Si vous gérez actuellement ou avez l'intention de gérer plusieurs comptes AdWords, ou si vous représentez une agence, le programme Google Advertising Professionals peut vous aider à développer vos compétences, gratuitement.

Grâce à des supports de formation de qualité actualisés régulièrement, vous pouvez ainsi approfondir vos connaissances sur AdWords, devenir un spécialiste Google Advertising Professionals agréé et augmenter vos revenus potentiels.

Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez tirer de ce programme :

1) Centre multicompte

Le Centre multicompte est un outil performant permettant de gérer plusieurs comptes AdWords.

Le Centre multicompte est particulièrement utile aux grands annonceurs qui gèrent plusieurs comptes et aux agences de communication.

Un Centre multicompte est en quelque sorte un compte central, utilisé pour gérer tous les comptes AdWords ("comptes gérés") qui lui sont associés.

Les utilisateurs de Centres multicompte peuvent :

  • consulter facilement jusqu'à 1 000 comptes gérés, y compris d'autres Centres multicompte, via la vue Mon centre Multicompte
  • obtenir dans une même fenêtre des informations pertinentes concernant tous les comptes gérés
  • générer simultanément des rapports concernant plusieurs comptes gérés ou télécharger la vueMon centre multicompte sous forme de fichier .csv
  • utiliser les mêmes informations de connexion pour accéder à tous les comptes gérés
  • créer et associer des comptes AdWords directement depuis le Centre multicompte.

Les propriétaires de comptes gérés individuels peuvent toujours se connecter à leurs comptes AdWords respectifs et accéder à leurs informations de connexion.

En savoir plus sur la manière de créer un Centre multicompte

2) Formation

Le Centre de formation propose des cours théoriques (au format texte) ou interactifs fournissant de nombreuses informations utiles, mises à jour régulièrement. C’est l’outil idéal pour préparer l’examen Google Advertising Professionals.

3) Avoirs promotionnels

Les spécialistes agréés reçoivent des groupes de cinq avoirs d'une valeur de 100 dollars USD (ou l'équivalent dans votre devise) chacun.

Tous les nouveaux comptes de moins de 14 jours liés à votre Centre multicompte avec des informations de facturation uniques peuvent bénéficier d'un avoir promotionnel.

Une fois tous les avoirs disponibles appliqués, vous pouvez bénéficier d'avoirs supplémentaires, dans la limite d'un quota annuel de 60 avoirs

Vous pouvez bénéficier de 5 avoirs simultanément. Lorsque plus de la moitié des avoirs en cours (qui vous ont été accordés et que vous avez appliqués) sont associés à des comptes qui ont généré les dépenses cibles, vous pouvez bénéficier d'une nouvelle série de 5 avoirs.
Le montant des dépenses cibles correspond au double de la valeur nominale de l'avoir de 100 USD (ou l'équivalent dans la devise locale).

4) Fonctionnalités du programme

Exploitez les outils à votre disposition destinés à soigner votre image (présentation personnalisable et des documents spécialisés par secteur d'activité).

5) Certification de Google

Devenez un professionnel agréé et recevez le logo Google Advertising Professional, la page Statut correspondante qui confirme que vous êtes un authentique partenaire Google Advertising Professionals et d'autres éléments pour mettre en valeur vos compétences.
Votre agrément est valable deux ans (24 mois) après la date de réussite à l'examen Google Advertising Professionals.
Vous pouvez connaître le statut de votre examen sur votre page du Centre des professionnels en cliquant sur "Consultez vos enregistrements d'examen". Vous saurez alors s'il est valide (agrément en cours), en délai de grâce, sur le point d'expirer ou déjà expiré.

Quelles sont les conditions à remplir pour devenir membre de notre programme des spécialistes Google Advertising Professionals agréés à titre personnel ou en tant que société?

A titre personnel

En Tant que Société

Accepter les conditions d'utilisation du programme et les respecter.

Disposer d'une adresse postale et de facturation dans un pays dans lequel l'obtention d'un agrément en tant que société est possible.

Gérer au moins un compte AdWords (le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre) dans le Centre multicompte pendant 90 jours.

Employer au moins deux spécialistes Google Advertising Professionals agréés à titre personnel. Ces personnes doivent avoir obtenu l'agrément pour le Centre multicompte principal enregistré de la société et non pour leur propre compte.

Générer et gérer des dépenses d'un montant total d’au moins 1 000 € (ou l'équivalent dans votre devise) au minimum dans l'ensemble des comptes de votre Centre multicompte au cours de cette période de 90 jours.

Traiter et gérer des dépenses d'un montant minimum de 100 000 $ sur une période de 90 jours sur l'ensemble des comptes du Centre multicompte de la société. (variable en fonction du pays)

Réussir l'examen Google Advertising Professionals. Il est conseillé de réunir les conditions ci-dessus avant de présenter l'examen.



Notez que parallèlement au passage de l’examen, vous devez remplir simultanément toutes les conditions préalables à l'obtention de l'agrément. Ainsi, si vous n'avez toujours pas réussi l'examen une fois passés ces 90 jours, il vous faudra maintenir un niveau de dépense minimum (supérieur ou égal à 1 000 €) jusqu'à obtention de l'examen.

Pour plus d'informations, visitez le Centre d'aide Google Advertising Professionals.
Inscrivez vous à ce programme pour créer votre compte client et obtenir votre agrément