Depuis 2006, les annonces localisées AdWords mettent en relation entreprises et clientèles locales ciblées. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous informer que vos annonces viennent de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités qui permettront à vos clients potentiels de trouver votre entreprise facilement.


Avant de vous en dire plus, nous souhaiterions insister sur le point suivant : bien que les annonces localisées puissent apparaître dans plusieurs pays et sur un éventail de sites Web, les modifications dont il est question dans le présent document ne concernent que celles qui s'affichent dans Google Maps.


Fonctions de la fenêtre d'information


La fenêtre d'information de votre annonce dans Google Maps est maintenant pourvue de nouveaux liens interactifs, spécialement conçus pour accélérer la prise de contact entre les utilisateurs et votre entreprise. Par fenêtre d'information, nous entendons la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'un utilisateur clique sur un résultat de recherche naturelle ou sur un lien commercial dans Google Maps.


Auparavant, lorsque l'utilisateur cliquait sur la fenêtre d'information de votre annonce, il était simplement dirigé vers votre site Web. Dorénavant, il pourra interagir avec cette fenêtre afin d'obtenir immédiatement les informations qu'il recherche sur votre entreprise. Parmi les nouveaux liens proposés, citons : "Itinéraires," "Street View" (si disponible) et "Enregistrer dans Mes cartes". Nous ajouterons également sous peu un lien "Envoyer" qui permettra à l'utilisateur d'envoyer les informations relatives à votre entreprise vers son téléphone ou sa boîte de messagerie. S'il le souhaite, l'utilisateur aura toujours la possibilité d'accéder à votre site ; ces nouvelles fonctionnalités gratuites ne font que compléter les possibilités déjà offertes par la fenêtre d'information.


Génération de rapports


Nous avons également pris en compte vos demandes concernant un rapport relatif aux annonces localisées. Ainsi, dans quelques semaines, le centre des rapports de votre compte vous proposera un nouveau rapport d'interaction pour les annonces localisées. Ce rapport vous permettra d'évaluer avec précision le retour sur investissement de vos annonces localisées. En effet, il vous fournira des informations détaillées telles que le nombre d'utilisateurs qui ont ouvert votre fenêtre d'information et cliqué sur chacun des nouveaux liens interactifs.

Les utilisateurs de Google Maps et du moteur de recherche Google recherchent généralement des informations différentes. Ces nouveaux liens interactifs et rapports d'interaction devraient non seulement permettre aux clients de vous contacter plus rapidement, mais également vous aider à mieux cibler les deux catégories d'utilisateurs susmentionnées. Nous publierons un nouveau message sur ce blog lorsque les modifications apportées au niveau des rapports prendront effet.


Ces modifications poursuivent un double objectif : fournir aux utilisateurs davantage d'informations sur votre entreprise et élargir l'éventail de fonctionnalités de vos annonces.


Si les annonces localisées ne font pas encore partie de votre panoplie d'outils publicitaires, le moment est peut-être venu de les tester. Pour plus d'informations sur ce format d'annonce, vous pouvez consulter la rubrique consacrée aux annonces localisées du Centre d'aide AdWords.