En novembre dernier, nous avons demandé à quelques annonceurs américains de commencer à tester une nouvelle interface Web d'AdWords, que nous commencions tout juste à mettre au point.

Cette nouvelle interface permet de gérer les campagnes AdWords de façon plus rapide, plus claire et plus intuitive. Il vous sera donc désormais beaucoup plus facile de trouver les mots clés les plus importants dans vos groupes d'annonces, de parcourir et de modifier rapidement votre compte, d'accéder à vos rapports et de prendre les mesures qui s'imposent.

Au cours des derniers mois, nous avons continué à améliorer la nouvelle interface, en tenant compte des commentaires envoyés par les testeurs de la version bêta. Aujourd'hui, nous sommes très heureux de proposer la version bêta à d'autres annonceurs américains, ainsi qu'à des annonceurs d'autres pays (l'Australie et le Royaume-Uni, par exemple) et dans d'autres langues (l'espagnol, le français, le japonais et le portugais brésilien, par exemple).

Voici quelques-unes des fonctionnalités intéressantes que nous testons actuellement :

* Les graphiques de performances : identifiez les tendances périodiques grâce à des graphiques personnalisés, disponibles sur chaque page de gestion des campagnes.

* Une meilleure visibilité des groupes d'annonces : sur chaque page, les nouvelles vues d'ensemble par onglet vous permettent de vous concentrer sur les parties les plus importantes de votre compte. Vous pouvez consulter et modifier les mots clés, les emplacements ou les annonces de tous vos groupes d'annonces sous un même onglet.

* La modification instantanée : vous souhaitez modifier un mot clé ou une enchère ? Cliquez dessus et effectuez les modifications instantanément au lieu d'attendre le chargement d'une page distincte.

* Une gestion plus simple du réseau de contenu : le nouvel onglet "Réseaux" permet d'améliorer les performances de vos annonces sur le réseau de contenu. Consultez les statistiques relatives aux emplacements sur lesquels vos annonces ont été diffusées, puis définissez des enchères uniques ou excluez des emplacements directement dans le rapport.
Toutefois, n'oubliez pas que les nouveautés de l'interface ne concernent pas le mode de diffusion des annonces. Le système d'enchères, le classement, le niveau de qualité et les autres aspects de la diffusion des annonces restent inchangés.

Le développement de la nouvelle interface étant toujours en cours, toutes les fonctionnalités disponibles dans l'interface Web précédente ne sont pas encore prises en charge. Lors de la phase de test, vous pouvez à tout moment changer d'interface afin d'accéder, si nécessaire, à l'ensemble des outils et rapports AdWords.

Pour obtenir plus d'informations, visionner des vidéos sur le fonctionnement de la nouvelle interface et vous inscrire à la version bêta, consultez le site Web de la nouvelle interface AdWords.