Quel est votre niveau de connaissance de Google Analytics ?

Dans le contexte économique actuel, la prise de décisions fondées sur des données statistiques devient monnaie courante dans les domaines du marketing et de la gestion des sites Web. Si vous maîtrisez Google Analytics, vos compétences sont plus que jamais recherchées. Et même si vous venez tout juste de commencer votre apprentissage de Google Analytics, nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

Depuis peu, nous proposons une formation en ligne traitant des techniques d'analyse d'audience Internet et des divers outils d'analyse, d'administration et d'implémentation disponibles dans Google Analytics. Cette formation est gratuite et accessible à tous. Nous vous proposons également d'effectuer le test "Google Analytics Individual Qualification", qui vous permettra d'évaluer votre connaissance de Google Analytics et ainsi de prouver que vous êtes compétent en la matière.

Ce test coûte 50 dollars américains (ou l'équivalent dans votre devise) et n'est actuellement disponible qu'en anglais. Si vous réussissez ce test, vous obtiendrez alors le statut de professionnel Google Analytics qualifié. Pour réussir ce test, vous devez obtenir un pourcentage d'au moins 75 %. Nous vous recommandons donc d'au moins suivre la formation en ligne avant de passer le test et ce, même si vous pensez connaître Google Analytics sur le bout des doigts.

Pour obtenir davantage d'informations sur la formation et y accéder, consultez le site ConversionUniversity.com . Vous y trouverez une FAQ ainsi qu'un lien permettant d'accéder au test de compétences Google Analytics.

Bonne chance !