Nous sommes conscients qu'en tant qu'annonceur, vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie à l'optimisation de vos campagnes AdWords dans le but de générer un trafic de qualité vers votre site.Alors pourquoi prendre le risque de perdre les visiteurs que vous avez attirés sur votre site au prix d'un dur labeur en raison de pages de destination peu performantes ? Faites plutôt appel à l'Optimiseur de Site pour tester et améliorer les performances de votre site Web.

Qu'est-ce que l'Optimiseur de Site ?

Mis gratuitement à votre disposition, l'Optimiseur de Site est une plate-forme d'essai qui vous permet de tester plusieurs variantes du contenu de votre site Web simultanément. Votre trafic entrant est automatiquement réparti entre toutes les variantes des page Web que vous souhaitez tester, de sorte que chacune de ces variantes soit diffusée auprès d'un même nombre de visiteurs.

L'Optimiseur de Site détermine ensuite la variante la plus performante en termes de génération de conversions (ventes, prospects ou toute autre action que vous jugez intéressante). En utilisant l'Optimiseur de Site pour tester et améliorer le contenu de votre site, vous pouvez augmenter vos revenus et votre ROI de manière significative et ce, sans que cela ne vous coûte un centime.

Supposons par exemple que votre page de destination puisse être largement améliorée. Vous avez constaté un taux de rebond élevé, mais vous n'êtes pas certain de savoir comment résoudre ce problème. Y a-t-il trop de texte sur la page ? Le bouton d'incitation à l'action doit-il être agrandi ? Des images ou des liens doivent-ils être ajoutés/supprimés ? Vous n'avez plus qu'à vous lancer et à créer une variante améliorée de votre page. Laissez ensuite le soin à l'Optimiseur de Site de déterminer si la nouvelle page est plus efficace que l'ancienne. Une fois le test lancé, l'Optimiseur de Site répartit le trafic entre les deux pages et vous indique celle qui génère le plus de prospects/ventes par le biais de rapports détaillés.

Par où commencer ?

Pour obtenir des informations détaillées sur la manière d'effectuer votre premier test ainsi que sur les meilleurs pratiques de test, cliquez ici.

Raisons d'adopter l'Optimiseur de Site de Google :

1.Un nombre de conversions plus élevé : Il n'est pas rare, lors de l'optimisation de certaines pages Web clés, de voir quelques modifications mineures permettre de doubler ou même de tripler les taux de conversion. Vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie à la génération de trafic vers votre site. Pourquoi prendre le risque de perdre les visiteurs que vous avez attirés sur votre site au prix d'un dur labeur ? En peaufinant et en testant le contenu de votre site, vous pouvez augmenter votre taux de conversion et ainsi bénéficier d'un meilleur ROI avec le même volume de visiteurs.

2.Un site Web conçu sur la base de données fiables et non sur de simples conjectures : Pourquoi fonder les décisions relatives à la conception sur des hypothèses ? Laissez l'Optimiseur de Site tirer parti des données empiriques fournies par les vrais visiteurs et ne vous demandez plus quel bouton est le plus efficace en termes de conversions ou quel titre est le plus attrayant.

3. De meilleures pages de destination :Réduisez le nombre de clients potentiels perdus à cause de pages de destination inefficaces. Les tests automatisés de l'Optimiseur de Site facilitent la correction et le déploiement de pages de destination attrayantes.

4.Un outil simple d'emploi :Vous n'avez pas besoin d'être un expert en statistiques pour utiliser cet outil. En supposant que vos nouvelles variantes de page soient prêtes, la configuration d'un test ne prend pas plus de 10 minutes.