Cette édition des vendredis de la nouvelle interface est consacrée aux colonnes personnalisables. Les colonnes personnalisables sont l'une des options proposées dans la nouvelle interface AdWords pour vous aider à gérer vos campagnes plus efficacement. Elles vous permettent de sélectionner les statistiques qui vous intéressent le plus afin de les afficher rapidement dans vos campagnes.

Pour commencer, cliquez sur le bouton "Filtre et affichage" dans votre compte, puis sélectionnez "Personnaliser les colonnes".


Vous accédez alors à une série de colonnes que vous pouvez ajouter ou supprimer dans votre compte.


Les statistiques présentées dans la partie gauche sont divisées en deux groupes: Performances et Conv. (pour Conversions). Notez que les colonnes de conversion sont disponibles uniquement si vous avez activé le suivi des conversions AdWords dans votre compte. Pour sélectionner toutes les colonnes d'une catégorie, cochez la case située en regard du nom de cette catégorie.

Tant que nous y sommes, examinons les nouvelles statistiques de conversion. Le mois dernier, nous avons annoncé une mise à jour concernant la manière dont les conversions étaient présentées dans les rapports AdWords. Désormais, vous pouvez afficher des colonnes pour les conversions de type "plusieurs par clic", "1 par clic", ou les deux.

Revenons maintenant à nos colonnes personnalisées et arrêtons-nous sur la section "Aperçu", sur la droite. Vous remarquerez que certaines colonnes sont grises et d'autres vertes. Les colonnes grises sont fixes, c'est-à-dire qu'elles seront toujours affichées. Les colonnes vertes correspondent à des statistiques que vous avez choisi d'afficher. Vous pouvez modifier l'ordre d'affichage de ces statistiques, en cliquant dessus et en les déplaçant. Cela vous sera très utile si vous souhaitez comparer côte à côte le coût par clic moyen et la position moyenne, par exemple.


Une dernière chose: dans AdWords, les colonnes disponibles varient selon les onglets, en fonction des statistiques présentes dans chaque onglet. Par exemple, vous trouverez une colonne "Niveau de qualité" dans l'onglet "Mots clés", mais pas dans l'onglet "Campagnes".

Voilà ce que nous pouvions dire sur les colonnes personnalisables. Nous espérons que vous testerez cette fonctionnalité pour personnaliser votre compte et afficher uniquement les informations qui vous intéressent.