Dans la nouvelle interface, les principes de base d'AdWords relatifs aux enchères, aux budgets ainsi qu'au niveau de qualité n'ont pas été modifiés. Il est cependant possible que vous éprouviez parfois quelques difficultés pour localiser des fonctionnalités que vous aviez l'habitude d'utiliser. Vous trouverez ci-après une série d'indications qui vous aideront à vous sentir aussi à l'aise dans la nouvelle interface AdWords que dans la précédente.

Lancer une recherche dans mes campagnes
Dans l'interface précédente, vous pouviez effectuer des recherches dans vos campagnes à l'aide d'un champ de recherche situé dans le coin supérieur droit de votre compte. Dans la nouvelle interface, nous avons remplacé cette fonctionnalité par des filtres textuels. Vous pouvez désormais rechercher des annonces ou des mots clés dans l'ensemble de votre compte en définissant un filtre textuel. Pour les recherches que vous effectuez régulièrement, vous pouvez enregistrer ce filtre afin de pouvoir, à tout moment, accéder rapidement aux éléments qui vous intéressent. Toutefois, les filtres ne sont pas restreints à la fonctionnalité de recherche. Pour en savoir plus sur la façon dont les filtres peuvent vous permettre de localiser les données qui vous intéressent particulièrement, vous pouvez consulter notre message précédent sur ce sujet.

URL de destination des mots clés
Si vous souhaitez modifier les URL de destination de mots clés spécifiques, il vous suffit de cocher les cases en regard des mots clés qui vous intéressent, puis de cliquer sur le bouton "Modifier" situé en haut du tableau. Cette opération ouvre tous les champs des mots clés pouvant être modifiés, y compris ceux qui correspondent aux URL de destination. Si vous souhaitez afficher constamment vos URL de destination dans votre onglet "Mots clés", il vous suffit de personnaliser les colonnes. Cela vous permettra, en outre, de consulter des indicateurs supplémentaires, comme le niveau de qualité, que vous pouvez ajouter au tableau.

Mots clés à exclure
Dans l'interface précédente, la procédure de création des mots clés à exclure consistait à faire précéder chaque mot clé du signe moins (–). Il vous suffisait, par exemple, d'ajouter "-gratuit" si vous ne souhaitiez pas que vos annonces s'affichent pour les recherches contenant le terme "gratuit". Les mots clés à exclure étaient également mélangés aux mots clés standard dans votre liste de mots clés globale. Dans la nouvelle interface, les mots clés à exclure disposent désormais de leur emplacement réservé. La section des mots clés à exclure se trouve sous vos mots clés standard, au bas de l'onglet "Mots clés". Vous pouvez également afficher, côte à côte, vos mots clés à exclure au niveau des campagnes et des groupes d'annonces.

Google Analytics et l'Optimiseur de Site
Où est passé l'onglet Analytics ? Si vous recherchez Google Analytics ou l'Optimiseur de Site, vous les trouverez désormais sur l'onglet "Rapports", en haut des pages de votre compte.

Vous avez d'autres questions ?
Si vous souhaitez consulter une comparaison des méthodes permettant d'effectuer les tâches courantes dans l'ancienne et la nouvelle interface, nous mettons à votre disposition, sur le site Web de cette dernière, une page dédiée aux modifications.