La clé de la réussite consiste à contrôler attentivement les performances de votre compte.

Le centre des rapports AdWords permet de créer facilement des rapports personnalisés sur les performances, pour vous aider à effectuer le suivi et la gestion de vos campagnes AdWords. En outre, les options pratiques de planification et d'envoi par e-mail sont très faciles à utiliser.

Rapport de présentation des performances

Savez-vous si vos campagnes AdWords se portent bien ? Le premier groupe de rapports que nous souhaitons vous présenter vise à exposer, de façon globale, les performances de votre compte AdWords. Vous avez le choix entre trois niveaux de détail : le compte, la campagne et le groupe d'annonces. Vous pouvez consulter ce type de données dans le centre des rapports, mais également dans l'onglet "Campagnes", en choisissant les campagnes et le niveau de votre choix. Vous pouvez utiliser les rapports sur les performances à différentes fins.

Par exemple, ils peuvent vous permettre d'effectuer le suivi des performances de votre compte et de surveiller les paramètres clés, tels que les taux de clics (CTR), les coûts par clic ou les positions. Si vous constatez des variations, vous pouvez étudier plus attentivement la question pour en comprendre les causes et prendre les mesures nécessaires. Conseil : la nouvelle interface AdWords propose une option d'alerte, qui vous permet de définir des alertes personnalisées pour chaque paramètre clé. Vous recevez ainsi une notification par e-mail dès qu'un paramètre s'écarte de la valeur définie. Pour accéder à cette fonctionnalité, cliquez sur le bouton "Autres actions", dans l'onglet "Campagnes" ou "Groupes d'annonces".




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Le rapport sur les performances du compte et le rapport sur les performances des campagnes proposent des indicateurs différents. Votre taux d'impressions, par exemple, indique pour quel pourcentage de requêtes de recherche pertinentes vos annonces ont été diffusées. Les données sur les clics incorrects indiquent le nombre de clics identifiés comme incorrects par notre système et non comptabilisés dans vos frais AdWords.

Rapports d'informations sur les internautes

Les internautes que vous ciblez dans le cadre de vos actions publicitaires deviendront-ils réellement vos clients ? Où sont-ils situés ? Savez-vous qu'AdWords peut fournir des informations sur la tranche d'âge et le sexe des internautes qui cliquent sur vos annonces ? Le fait d'acquérir des connaissances sur vos clients potentiels peut vous aider à optimiser votre campagne AdWords, mais également à prendre des décisions éclairées sur votre stratégie commerciale et marketing globale.

- Le rapport "Performances géographiques" révèle l'emplacement géographique des internautes qui effectuent des recherches sur vos mots clés et cliquent sur vos annonces. Si l'option correspondante est sélectionnée, vous pouvez même connaître la ville ou l'agglomération où se trouve l'internaute (à la section 3. Paramètres avancés > Ajouter ou supprimer des colonnes). Ce rapport peut être utile pour optimiser vos annonces et vous concentrer sur des zones où elles sont particulièrement populaires, ou exclure des zones qui s'avèrent moins pertinentes. Vous pouvez également constater que des internautes situés en dehors de la zone que vous ciblez s'intéressent à vos produits et services, et choisir d'étendre vos activités à cette zone. Conseil : comme tous les paramètres AdWords, les informations relatives aux performances géographiques sont encore plus utiles si vous les combinez aux données du suivi des conversions.

- Le rapport "Répartition démographique des performances" indique les corrélations entre les catégories d'internautes et leur comportement vis-à-vis de vos annonces. Remarque : les données démographiques concernant l'âge et le sexe sont uniquement disponibles pour les impressions et les clics sur les sites de réseaux sociaux qui font partie du réseau de contenu Google, tels que MySpace.com et Friendster.com. Ce rapport est donc uniquement disponible si vos annonces sont diffusées sur ce type de site du réseau de contenu. Toutefois, il peut fournir des indications intéressantes sur la composition démographique de vos clients. Conseil : utilisez ces rapports avec notre fonctionnalité d'enchères basées sur les données démographiques afin d'accroître vos enchères pour les segments démographiques de forte valeur ou d'exclure des groupes dont le trafic est élevé mais dont la valeur est faible.