Maintenant que la plupart des annonceurs utilisent exclusivement la nouvelle interface, nous souhaitons vous donner quelques conseils efficaces pour tirer pleinement parti de cette dernière.

Concentrez-vous sur les éléments importants
L'onglet "Mots clés" contient plusieurs outils qui vous permettent de vous concentrer sur les données qui vous intéressent le plus.

Tout d'abord, vous pouvez personnaliser les colonnes, de façon à afficher uniquement les paramètres qui vous intéressent, dans l'ordre de votre choix. Ensuite, vous pouvez utiliser les filtres afin de n'afficher que les mots clés qui correspondent à un critère spécifique. Par exemple, vous pouvez choisir d'examiner uniquement les mots clés qui n'offrent pas un taux de conversion satisfaisant. Les filtres vous permettent d'affiner votre analyse en fonction des données qui vous intéressent. Pour obtenir des exemples de filtres performants à essayer, consultez cet article du centre d'aide.

Une fois que vous avez identifié les éléments que vous souhaitez examiner, vous pouvez confier la surveillance de votre compte à Google AdWords. Les alertes personnalisées vous permettent d'indiquer à AdWords quelles sont les modifications qui revêtent une importance pour vous et dont vous souhaitez être tenu informé, aussi bien dans votre compte que par e-mail. Par exemple, les filtres peuvent vous permettre d'identifier les mots clés générant un volume élevé qui offrent les meilleurs taux de conversion. Vous pouvez créer une alerte pour être averti lorsque le taux de conversion de ces mots clés diminue par rapport à la semaine précédente.

Si vous utilisez un centre multicompte, vous devez désormais vous connecter directement à un compte AdWords personnel pour définir des alertes personnalisées.

Effectuez plusieurs modifications simultanément
Une fois que vous avez identifié ce qui vous intéresse, la nouvelle interface vous permet d'effectuer facilement des modifications multiples de vos mots clés. Tout d'abord, vous pouvez sélectionner de nombreux mots clés simultanément, puis cliquer sur "Modifier" pour ouvrir tous les champs pouvant être modifiés. Pour gagner du temps, vous pouvez effectuer l'ensemble de l'opération à partir de votre clavier : sélectionner les mots clés avec la touche X, parcourer les lignes vers le haut et vers le bas à l'aide des touches J et K, puis appuyer sur la touche E pour activer le mode de modification. Pour sélectionner plusieurs mots clés consécutifs, vous pouvez sélectionner le premier mot clé puis, en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquer sur le dernier mot clé à sélectionner.

Lorsque vous êtes en mode de modification, vous pouvez mettre en veille des mots clés, ajuster votre CPC maximal, modifier l'URL de destination et changer le type de correspondance. Vous pouvez également copier des enchères et des URL de destination dans toutes les lignes. En outre, nous avons récemment ajouté la possibilité d'augmenter toutes les enchères de mots clés applicables jusqu'à leur CPC de première page. Dans le mode de modification, il vous suffit de cliquer sur "Pré-remplir tous les CPC jusqu'à atteindre l'enchère de première page".

Vous pouvez également utiliser l'option de modification dans une feuille de calcul pour effectuer des modifications multiples. Cette option vous permet de configurer vos mots clés, comme si vous utilisiez une feuille de calcul. Vous pouvez recourir à des formules, effectuer des copier-coller, et même rechercher et remplacer des éléments. Pour accéder à l'option de modification dans une feuille de calcul, cliquez sur "Autres actions", puis sur "Modifier dans une feuille de calcul". N'oubliez pas que vous ne pouvez utiliser cette option qu'au sein d'un groupe d'annonces.

Déplacez des éléments
L'une des clés de la réussite d'une campagne AdWords réside dans la capacité à conserver une structure de compte satisfaisante. Par conséquent, vous pouvez être amené, à l'occasion, à déplacer certains éléments afin de créer des ensembles de mots clés et d'annonces plus pertinents et plus ciblés. Pour ce faire, la fonctionnalité de copie est parfaitement adaptée. Tout comme la modification dans une feuille de calcul, vous trouverez l'option "Copier" dans le menu déroulant "Autres actions". Vous pouvez copier des mots clés vers un autre groupe d'annonces ou une autre campagne. Lorsque vous copiez des mots clés, vous avez également la possibilité de copier l'enchère et l'URL de destination.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à gérer plus efficacement vos mots clés et à optimiser vos campagnes AdWords.