L'instantané du compte, les rapports intégrés et le centre des rapports (statistiques, graphiques et rapports) sont au cœur de votre compte AdWords. En raison de l'abondance des données disponibles, il n'est pas toujours facile de trouver ce que vous cherchez. Nous souhaitons vous familiariser avec les rapports AdWords, en vous présentant les différents types de rapports et la façon de les utiliser pour optimiser votre compte.

Nous vous présentons, aujourd'hui, les différents endroits où vous pouvez trouver les rapports AdWords et nous vous indiquons ceux qui sont les mieux adaptés à chaque tâche. La semaine prochaine, nous vous présenterons les types de rapports disponibles pour obtenir un aperçu rapide des performances de votre compte et en savoir plus sur les internautes qui cliquent sur vos annonces. Enfin, dans un troisième temps, nous détaillerons la façon dont vous pouvez utiliser les rapports pour optimiser votre compte.

Instantané du compte

L'instantané du compte, qui figure dans l'onglet "Accueil" de votre compte AdWords, est l'endroit idéal pour obtenir un premier aperçu rapide des performances de votre compte. Il permet d'accéder facilement aux principaux paramètres de votre compte et de comparer les performances de vos campagnes en fonction de deux périodes et deux paramètres différents. Pour simplifier les choses, les options se limitent au strict nécessaire. Si vous souhaitez obtenir des données plus détaillées et personnaliser les paramètres des rapports, consultez ces derniers dans la section "Gestion des campagnes" ou dans le centre des rapports.


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Rapports instantanés dans la nouvelle interface

L'une des fonctionnalités les plus marquantes de la nouvelle interface est représentée par les graphiques de performances qui, dans chaque section, illustrent la variation de deux paramètres maximum au cours de la période de votre choix. Notre objectif est d'utiliser cette fonctionnalité pour intégrer des données pertinentes de l'interface d'administration et vous fournir des indications utiles lorsque vous en avez besoin, pendant que vous gérez vos campagnes. Vous pouvez ainsi suivre vos performances et effectuer des ajustements à partir du même endroit, sans avoir à basculer entre les sections de votre compte AdWords dédiées à la génération de rapports et à la gestion des campagnes.

Pour franchir un nouveau palier en matière d'intégration du suivi et de la gestion, nous avons rendu certains rapports interactifs. Désormais, vous pouvez non seulement afficher les requêtes de recherche ou les emplacements associés à la diffusion de vos annonces, mais vous avez également la possibilité de les ajouter à vos campagnes s'ils vous ont été bénéfiques, ou au contraire de les exclure s'ils n'ont pas enregistré de bonnes performances.


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En outre, vous pouvez définir des filtres personnalisés dans vos rapports intégrés, en incluant les filtres actifs de votre choix ou des paramètres de configuration des colonnes. Vous avez également la possibilité de télécharger les statistiques de votre compte pour les analyser hors connexion ou les transférer.

Centre des rapports

Le centre des rapports vous offre un accès systématique à toutes les statistiques de votre compte. Vous pouvez choisir parmi la douzaine de types de rapports différents et les personnaliser selon vos besoins. Accédez au centre des rapports si vous souhaitez consulter des rapports détaillés et utiliser des fonctionnalités avancées de création de rapports.

Vous pouvez, par exemple, enregistrer vos paramètres pour une future utilisation, générer des rapports à intervalles réguliers ou exporter les données pour les analyser hors connexion ou les partager avec des tiers.

- Dans la section "Paramètres", vous pouvez définir la période souhaitée, tout comme dans l'interface d'administration. Choisissez la période (mois, semaine, jour ou même, pour certains rapports, heure) au cours de laquelle vous souhaitez étudier l'évolution des performances. Vous pouvez également spécifier les campagnes et groupes d'annonces à observer.


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- Consultez également les paramètres avancés pour identifier les informations optionnelles disponibles pour chaque type de rapport (par exemple, les données sur les clics incorrects pour les rapports de présentation des comptes et des campagnes). Si vous avez activé le suivi des conversions, vous pouvez également ajouter les statistiques correspondantes dans votre rapport. Conseil : nous vous recommandons de choisir uniquement les statistiques dont vous avez réellement besoin, pour éviter que votre rapport manque de clarté. Vous pouvez également utiliser la fonction "Filtrez vos résultats" pour obtenir des données encore plus détaillées.



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- La section "Modèles, planification et e-mail" propose plusieurs options vous permettant d'enregistrer les paramètres de votre rapport, de le générer à intervalles réguliers, de l'envoyer par e-mail et de l'exporter dans différents formats standard (csv ou html, par exemple) pour partager vos données.

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