Dans nos messages précédents concernant le réseau de contenu Google, nous avons abordé les nombreuses activités que vos clients peuvent effectuer en ligne et dans quelle mesure notre technologie de ciblage contextuel peut vous aider efficacement à atteindre ces clients potentiels sur des sites pertinents.

Voici quelques étapes simples qui vous permettront de diffuser vos annonces sur les sites Web les plus pertinents afin de promouvoir vos produits ou services.

Étape 1 : assurez-vous que vos annonces sont susceptibles d'être diffusées sur des sites Web pertinents.
Étape 2 : créez une campagne efficace.
Étape 3 : contrôlez vos performances.
Étape 4 : ciblez votre budget publicitaire.

Étape 1 : assurez-vous que vos annonces sont susceptibles d'être diffusées sur des sites Web pertinents.

Assurez-vous que vous avez activé la diffusion de votre campagne publicitaire sur le réseau de contenu afin que vos annonces soient diffusées sur des sites Web pertinents.

Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse http://adwords.google.fr.
2. Cliquez sur le nom de la campagne à modifier.
3. Dans l'onglet "Paramètres", localisez la section "Réseaux et appareils" et cliquez sur "Modifier".
4. Activez l'affichage de vos annonces sur le réseau.
5. Lorsque vous avez effectué votre sélection, cliquez sur "Enregistrer".

Étape 2 : créez une campagne efficace.

Comme sur le réseau de recherche, les performances de vos annonces sur le réseau de contenu sont étroitement liées au contenu et à la structure de votre campagne.

Créez des mots clés et des textes d'annonce spécifiques dans différents groupes d'annonces pour chaque produit ou service à promouvoir. Nous placerons ensuite vos annonces sur des pages Web en rapport avec votre activité et vos clients. En créant des groupes d'annonces thématiques etciblés, vous optimisez les performances de vos annonces sur les réseaux de contenu et de recherche.

Étape 3 : contrôlez vos performances.

Après avoir activé la diffusion de vos campagnes sur le réseau de contenu, Google associe votre campagne publicitaire à des sites pertinents, en fonction de leur thème. Vous pouvez suivre les performances de ces "emplacements sélectionnés automatiquement" dans votre compte AdWords. Pour ce faire,
suivez les instructions ci-après.


1. Sélectionnez l'onglet "Réseaux" de votre campagne.
2. Cliquez sur "afficher les détails" à côté des emplacements sélectionnés automatiquement.

Utilisez cette vue pour comparer les performances de vos annonces sur les différents sites où elles sont diffusées. Les statistiques concernent les clics, impressions, coûts et conversions /ventes générés lorsque vos annonces ont été diffusées sur chaque site.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Étape 4 : ciblez votre budget publicitaire.

Vous pouvez également sélectionner des sites spécifiques qui offrent de bonnes performances et cibler votre budget sur ces sites en les ajoutant comme emplacements gérés. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Sélectionnez l'onglet "Réseaux" de votre campagne.
2. Cliquez sur "afficher les détails" à côté des "emplacements sélectionnés automatiquement".
3. Sélectionnez les sites que vous souhaitez gérer séparément.
4. Cliquez sur "Gérer l'emplacement et l'enchère".


Vous pouvez également réduire vos enchères sur certains sites voire même les exclure si vous pensez que cela vous permettra d'augmenter vos performances globales.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Suivez ces étapes simples pour obtenir la visibilité et les résultats que vous souhaitez en atteignant un maximum de clients sur le Web.

En savoir plus sur la diffusion d'annonces sur le réseau de contenu :
www.google.fr/adwords/gcnvideos/index.html