Aujourd'hui, nous tenons à vous présenter certaines fonctionnalités avancées qui ne sont pas disponibles dans l'interface en ligne. AdWords n'a plus de secret pour vous et vous vous dites : "Ces fonctions, il me les faut absolument" ? Dans ce cas, AdWords Editor est l'outil idéal !

Avant de plonger au cœur de ses fonctionnalités les plus populaires, examinons l'interface d'AdWords Editor. Le programme respecte la même structure que l'interface en ligne, avec l'arborescence de navigation sur la gauche et, au centre, les onglets pour les campagnes, les textes d'annonces, les mots clés, etc. L'explication est simple : la nouvelle interface a justement été conçue à partir d'AdWords Editor. Les éléments sélectionnés peuvent être modifiés dans la partie inférieure. La barre de menus supérieure offre des fonctionnalités supplémentaires : importation/exportation de fichiers CSV, remplacement/ajout de texte dans les éléments sélectionnés, recherche des mots clés en double, etc.


(Cliquez pour agrandir l'image)

"Comment puis-je déplacer mon groupe d'annonces vers une autre campagne ?"
Vous pouvez être amené à déplacer ou copier des éléments de votre compte AdWords pour de multiples raisons. Par exemple, vous souhaitez peut-être mieux structurer votre campagne en créant des groupes d'annonces distincts pour différents produits, ou configurer une nouvelle campagne destinée à être diffusée dans un autre pays. AdWords Editor vous offre la possibilité de copier ou de déplacer n'importe quel élément de votre compte, depuis les mots clés et les annonces jusqu'à une campagne complète. Vous pouvez même copier ou déplacer des éléments entre différents comptes.

"Je souhaite commenter les modifications que j'apporte."
Les commentaires peuvent faire office de pense-bêtes personnels ou d'explications pour les autres utilisateurs du compte. Vous pouvez ajouter des commentaires à tous les niveaux du compte. Une icône représentant une punaise apparaît en regard de l'élément concerné par votre commentaire. Pour afficher ce dernier, il suffit de placer le pointeur de la souris sur l'icône.


(Cliquez pour agrandir l'image)

"Je souhaite consulter/modifier plus de 100 mots clés à la fois."
Le programme AdWords Editor est conçu pour gérer des comptes de grande taille. Contrairement à l'interface utilisateur en ligne, votre liberté d'action n'est restreinte que par les propres limites imposées par votre compte AdWords. Vous pouvez apporter des modifications de diverses façons :
Pour les modifications standard, affectant par exemple les enchères au coût par clic (CPC) des mots clés, nous vous conseillons de sélectionner les éléments concernés et d'effectuer des modifications en masse.
N'hésitez pas à utiliser les raccourcis clavier. Vous gagnerez en rapidité.
Pour les modifications avancées (édition de certaines parties des textes d'annonce, définition des enchères en fonction de certains critères ou ajout d'une variable de suivi à vos URL), nous vous invitons à utiliser les options avancées de modification de texte, d'URL et d'enchères.


(Cliquez pour agrandir l'image)

"Je souhaite transférer/télécharger les fichiers CSV de mes campagnes."
Le menu d'importation/exportation permet bien plus que la création ou la mise en œuvre de fichiers CSV intégrant les données de votre compte AdWords. Grâce aux diverses fonctionnalités à votre disposition, notamment la sauvegarde du compte, vous êtes certain de disposer des données adéquates, dans le format de votre choix.


(Cliquez pour agrandir l'image)

Posté par Lissi Schmitt, Équipe Inside AdWords