Ces derniers mois, nous nous sommes largement étendus sur la nouvelle interface AdWords. Nous avons analysé vos commentaires et mis au jour certaines questions et requêtes courantes du type :
"Mon compte contient un volume élevé de données. La navigation entre les onglets de l'interface utilisateur en ligne est particulièrement lente."
"Je souhaite consulter/modifier plus de 100 mots clés à la fois."
"Comment puis-je déplacer mon groupe d'annonces vers une autre campagne, ou ma campagne vers un autre compte ?"
"Je souhaite commenter les modifications que j'apporte."

Ces préoccupations vous sont familières ? Vous êtes-vous déjà demandé comment accélérer la navigation au sein de votre compte et optimiser la modification de vos campagnes ? Si oui, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez consulter vos campagnes et gérer votre compte autrement que par le biais de l'interface utilisateur en ligne. En effet, AdWords Editor vous permet d'exécuter les différentes tâches citées ci-dessus.

Qu'est-ce que AdWords Editor et comment fonctionne-t-il ?

AdWords Editor est un programme gratuit que vous pouvez installer sur votre ordinateur Windows ou Mac. Cet outil est téléchargeable ici. Lors de la première exécution du programme, vous devez télécharger votre compte ou les campagnes sur lesquelles vous souhaitez intervenir. Ensuite, vous pouvez apporter toutes les modifications qui vous plaisent, en mode hors connexion dans AdWords Editor. Vous devrez vous connecter uniquement lorsque vos opérations seront terminées, afin de transférer les changements vers le système AdWords. AdWords Editor respecte la même structure que l'interface utilisateur en ligne. Vous devriez donc pouvoir trouver vos marques très rapidement.

Pourquoi devrais-je utiliser AdWords Editor ?

Naviguez plus rapidement : dans la mesure où vous êtes hors connexion, AdWords Editor vous permet de naviguer et de travailler bien plus rapidement que dans l'interface utilisateur en ligne. En effet, il n'y a aucun temps de chargement lorsque vous naviguez entre les différents niveaux et éléments de votre compte.

Optimisez la gestion des comptes de grande taille : si vous gérez un nombre élevé de campagnes et de longues listes de mots clés (parce que vous êtes une agence ou assurez la promotion d'une large gamme de produits), AdWords Editor est l'outil idéal. Celui-ci offre effectivement des options supplémentaires pour gérer votre compte et mettre à jour simultanément un grand nombre d'éléments, via la modification en masse.

Exécutez des tâches de gestion complexes : AdWords Editor propose des options de gestion plus complexes que celles de l'interface utilisateur en ligne. En voici quelques exemples : fonction rechercher/remplacer avancée, recherche des mots clés en double et tri des mots clés.

Quelles sont les principales fonctionnalités d'AdWords Editor ?

- Travaillez hors connexion sur votre Mac ou PC.
- Stockez et parcourez un ou plusieurs comptes.
- Apportez rapidement des modifications de grande ampleur.
- Effectuez des recherches et des modifications avancées.
- Commentez vos modifications.
- Triez et consultez des statistiques de performance.
- Copiez ou déplacez des éléments entre des campagnes, des groupes d'annonces et des comptes.
- Exportez un instantané de votre compte pour l'archiver ou le partager.
- Importez un fichier d'archive ou de partage, et vérifiez les modifications proposées.

La semaine prochaine, nous vous présenterons dans le détail les fonctionnalités les plus importantes.

Comment en savoir plus ?

-Visionnez notre présentation d'AdWords Editor (durée : 10 min) ici.
-Consultez notre guide AdWords Editor au format PDF, disponible ici.
-Obtenez plus d'informations sur les fonctionnalités d'AdWords Editor, sur cette page.
-Imprimez le mémo AdWords Editor pour Windows et pour Mac.