Dans notre message précédent, nous vous avons présenté l'outil de création d'annonces graphiques de Google, qui vous permet de créer gratuitement vos propres annonces illustrées en quelques minutes. Ce type d'annonce représente un excellent moyen de mettre en valeur le profil de votre entreprise sur les sites Web pertinents du réseau de contenu Google.

À l'approche des fêtes de fin d'année, les détaillants comme les sociétés de vente en ligne cherchent les moyens qui leur permettront de tirer le meilleur parti possible de cette période favorable au commerce. Pour profiter de cette occasion et toucher davantage de clients potentiels, il vous suffit de vous rendre dans votre compte AdWords et d'élaborer gratuitement des annonces illustrées animées sur le thème des fêtes de fin d'année à l'aide de l'outil de création d'annonces graphiques.

Pour accéder à l'outil de création d'annonces graphiques, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte, à l'adresse www.adwords.google.fr

2. Sélectionnez la campagne, puis le groupe d'annonces dans lequel vous souhaitez créer votre annonce illustrée.

3. Dans l'onglet "Variantes de l'annonce", cliquez sur le bouton "Nouvelle annonce", puis sélectionnez l'option "Outil de création d'annonces graphiques".

Pour créer vos propres annonces illustrées, il vous suffit de sélectionner un modèle dans votre compte. Rédigez ensuite votre message comme pour une annonce textuelle, puis modifiez les polices et les couleurs, si vous le souhaitez. Pour finir, transférez une image en rapport avec votre entreprise. Notre outil s'occupe du reste.

En plus des thèmes associés aux fêtes de fin d'année, plus de 150 modèles différents sont à votre disposition. Nul doute que vous trouverez parmi ceux-ci le format qui correspond le mieux à votre message et à votre entreprise.



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En fonction du choix que vous effectuez, l'outil de création d'annonces graphiques génère jusqu'à 6 versions de votre annonce illustrée, dans les formats standard suivants : 120 x 600, 160 x 600, 468 x 60, 300 x 250, 728 x 90 et 336 x 280 pixels. Vos annonces illustrées animées sont maintenant prêtes à être diffusées sur le réseau de contenu. Pour vous assurer que vous avez activé la diffusion de vos annonces sur le réseau de contenu, accédez à la page "Paramètres de la campagne" dans votre compte AdWords, puis vérifiez la section "Réseaux, appareils et extensions".

Pour plus d'informations sur la création et la diffusion des annonces graphiques, consultez le didacticiel "Annonces graphiques - Principes de base".

Si vous disposez déjà d'annonces illustrées ou flash diffusées sur d'autres réseaux publicitaires du Web, vous pouvez les transférer instantanément afin de les diffuser également sur le réseau de contenu Google. Pour en savoir plus, consultez cet article du centre d'aide.

Connectez-vous à votre compte dès aujourd'hui pour commencer à créer vos annonces illustrées animées !