Les alertes constituent un moyen extrêmement efficace de vous tenir au courant de l'évolution de votre compte. Comme vous le savez sans doute, nous proposons déjà des messages d'alerte relatifs à votre compte, concernant la facturation et la maintenance des campagnes, ainsi que des alertes personnalisées pour surveiller vos statistiques clés, telles que le nombre de clics, le coût et le budget. Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter deux options d'alerte supplémentaires mises à votre disposition.

Tout d'abord, nous avons ajouté des alertes vous signalant les nouvelles idées générées dans l'onglet "Opportunités". Si vous utilisez cet onglet, actuellement en version bêta, vous savez probablement que de nouvelles idées de mots clés ainsi que des propositions d'optimisation du budget sont générées pour vos campagnes et groupes d'annonces, généralement selon une fréquence de quelques semaines. Si vous ne consultez pas régulièrement cet onglet, vous risquez de passer à côté de certaines idées, qui auraient pu vous permettre d'accroître votre visibilité et le trafic sur votre site Web. Désormais, lorsque de nouvelles idées seront mises à votre disposition, elles apparaîtront en surbrillance à côté des autres alertes relatives aux campagnes.




(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Il vous suffira alors de cliquer sur le lien "Afficher" pour examiner les idées dans l'onglet "Opportunités" ou sur "Ignorer" pour supprimer l'alerte de vos messages. Si vous rejetez fréquemment des alertes relatives à l'onglet "Opportunités", elles vous seront présentées de moins en moins souvent.
En outre, si vous utilisez le suivi des conversions AdWords, vous pouvez désormais créer des alertes personnalisées pour être averti en cas de variation du volume de conversions, du taux de conversion et du coût par conversion. Les alertes relatives aux données de conversion vous permettent d'être informé des fluctuations de votre ROI AdWords. Vous pouvez ainsi prendre rapidement les mesures qui s'imposent.

Enfin, nous aurons un dernier mot pour les utilisateurs du Centre multicompte (CM) qui attendent toujours de pouvoir utiliser les alertes personnalisées dans leurs comptes liés : c'est pour bientôt !
En attendant, n'oubliez pas que vous pouvez toujours définir des alertes personnalisées pour vos comptes si vous êtes en mesure de vous y connecter directement.