La plupart des annonceurs démarrent avec les annonces textuelles AdWords, un format d'annonce standard extrêmement efficace. Pour autant, AdWords propose une gamme de formats bien plus étendue. En fonction de votre objectif publicitaire, il peut être très pertinent d'exploiter également quelques-uns de ces autres formats. Aujourd'hui, nous allons vous présenter brièvement ces principaux formats.



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Annonces illustrées

Les annonces illustrées vous permettent d'apporter de la couleur à votre message publicitaire. Qu'elles soient statiques ou animées, ces annonces représentent un moyen efficace de retenir l'attention de l'internaute naviguant sur le réseau de contenu Google. Si vous craignez que votre annonce ne soit surexposée, sachez que vous pouvez limiter sa fréquence de diffusion.



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vous pensez ne pas avoir les compétences requises pour concevoir des annonces illustrées ? Dans ce cas, nous vous invitons à consulter notre guide d'optimisation des annonces graphiques. Vous y découvrirez de précieux conseils. Vous pouvez également tester l'outil de création d'annonces graphiques AdWords, disponible ici. Cet outil intuitif vous permet de créer et de diffuser des annonces illustrées animées et personnalisées en quelques minutes seulement. Vous pouvez même ajouter votre propre logo. Plus de 150 modèles sont à votre disposition. Pour obtenir des informations exhaustives sur les annonces illustrées, notamment concernant les tailles et formats disponibles, consultez cette page.

Annonces vidéo

Les annonces vidéo constituent un excellent moyen, pour vous, de délivrer un message riche dans le but de séduire vos clients potentiels. Vous avez le choix entre les trois formats suivants :

- Les annonces vidéo click-to-play peuvent durer entre quelques secondes et deux minutes maximum. Si vous avez des doutes sur la façon dont votre annonce vidéo doit se présenter, consultez le guide des annonces vidéo click-to-play à cette adresse. Ses astuces et exemples pourront vous être utiles. Vous souhaitez peut-être transférer immédiatement votre annonce vidéo. Dans ce cas, il vous suffit de sélectionner la catégorie "vidéo" dans l'outil de création d'annonces graphiques et de personnaliser votre modèle favori.
- Les annonces intégrées à la vidéo correspondent à des annonces vidéo de 15 ou 30 secondes insérées au sein d'un contenu vidéo aux États-Unis. Vous pouvez donc les utiliser si vous vendez vos produits ou services dans ce pays.
- Les vidéos sponsorisées YouTube vous permettent d'attirer les internautes grâce à une vidéo que vous diffusez sur YouTube. Comme toujours, c'est vous qui choisissez les mots clés pertinents dans AdWords. Lorsqu'un internaute lance une recherche sur YouTube à l'aide de l'un de ces mots clés, votre annonce est susceptible d'être diffusée sur le côté droit du site, en tant que vidéo sponsorisée. Deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, YouTube constitue une formidable opportunité pour atteindre davantage de clients. Pour plus d'informations sur ce tout nouveau format d'annonce, rdv à cette adresse.



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Annonces pour mobiles

Si vous proposez une version mobile de votre page Web, les annonces textuelles pour mobiles vous conviennent tout particulièrement. Utilisez-les pour générer du trafic vers votre site, ceci quelle que soit la manière dont les internautes ciblés utilisent leur mobile (recherches sur Google ou navigation sur le Web).
Notez également que bon nombre de pays, notamment européens, proposent le format d'annonce illustrée pour mobile. Ces annonces fonctionnent de la même manière que les annonces illustrées classiques. Elles sont juste adaptées aux technologies mobiles. Pour connaître les exigences de taille et de format applicables aux annonces illustrées pour mobiles, consultez cette page.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Posté par Tobias Marmann, Équipe Inside AdWords