Le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions. Cette fois-ci, vous pourriez décider de surveiller régulièrement votre compte AdWords, non ? Nous vous recommandons de consulter notre liste ci-dessous pour vérifier les principaux paramètres du compte.

1. Consultez les notifications et les alertes relatives au compte sur la page d'accueil
Une fois connecté à votre compte AdWords, vous pouvez voir les notifications et alertes relatives au compte envoyées par Google. Nous vous recommandons d'y jeter un œil, car elles contiennent des informations importantes concernant votre compte.

2. Accédez à l'onglet "Campagnes", puis définissez une période
Vous trouverez l'option correspondante dans l'angle supérieur droit de votre compte. Pour obtenir un bon aperçu des performances de ce dernier, nous vous recommandons de choisir une période s'étalant sur une à quatre semaines.

3. Étudiez les performances de vos mots clés
Dans l'onglet "Mots clés", examinez les informations suivantes :
- Le taux de clics (CTR) des mots clés. Quels mots clés génèrent les taux de clics les plus et les moins élevés ?
- La position de vos mots clés. Vos annonces sont-elles diffusées sur la première page (soit dans une position moyenne comprise entre 1 et 11) ?
- L'état des mots clés. Vos annonces sont-elles susceptibles d'être diffusées ?
- Le niveau de qualité. Dans la colonne "État", cliquez sur l'icône située en regard du mot clé dont vous souhaitez connaître le niveau de qualité.

4. Étudiez les performances de vos annonces
Dans l'onglet "Annonces", examinez les informations suivantes :
- Le CTR des annonces. Si vous essayez plusieurs annonces dans chaque groupe, étudiez le CTR afin de déterminer la plus performante d'entre elles.

Si vous avez activé le suivi des conversions, identifiez les annonces et les mots clés qui se transforment en ventes.

5. Révisez vos mots clés et vos annonces afin de les rendre plus pertinents
- Examinez vos annonces et mots clés les plus performants. Servez-vous-en comme exemples afin d'améliorer les autres.
- Supprimez les mots clés et les annonces qui enregistrent régulièrement des performances médiocres.
- Utilisez des mots clés à exclure afin d'éviter les impressions indésirables.

6. Enfin, testez de nouveaux mots clés et annonces pour vos campagnes
- Utilisez le Générateur de mots clés pour obtenir des idées de mots clés à ajouter à votre campagne.
- Si certains de vos groupes d'annonces ne contiennent qu'une annonce, vous pouvez essayer d'en ajouter afin de déterminer la plus performante.