Ces derniers mois, vous avez peut-être reçu des alertes dans votre compte ou accédé directement à l'onglet « Opportunités » pour obtenir des idées de mots clés et des idées de budgets personnalisées, dans l'optique d'optimiser votre compte. Nous vous présentons aujourd'hui les idées d'enchères, qui constituent une nouvelle fonctionnalité de l'onglet « Opportunités ». Ces idées d'enchères, basées sur les données du simulateur d'enchères, vous aideront à augmenter ou réduire vos enchères sur des mots clés spécifiques, afin d'améliorer la rentabilité de vos campagnes AdWords. Ainsi, que vous souhaitiez réduire le coût global de vos campagnes ou accroître le trafic vers votre site Web, les idées d'enchères personnalisées vous aideront à déterminer avec précision les enchères à modifier pour tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire.

Des idées d'enchères apparaissent dans votre compte si nous estimons qu'il vous est possible :

d'obtenir de nombreux clics supplémentaires, sans hausse significative des coûts ;

de réaliser des économies sans perdre de nombreux clics.

Des idées d'enchères seront affichées dans les comptes de certains annonceurs à compter d'aujourd'hui, et elles seront accessibles à tous dans les semaines à venir.

Les idées d'enchères sont accompagnées d'une estimation de leur coût et de leur impact sur le nombre d'impressions et de clics. Lorsque vous cliquez sur une idée d'enchère, vous pouvez consulter un graphique proposant un comparatif Coût/Clics pour un ensemble d'enchères, dont l'enchère actuelle du mot clé (en gris) et l'enchère proposée (en jaune), comme lorsque vous utilisez le simulateur d'enchères. Si vous augmentez une enchère, assurez-vous de générer suffisamment de clics et d'impressions supplémentaires par rapport au surcoût potentiel. Si vous diminuez une enchère, assurez-vous de réaliser suffisamment d'économies par rapport aux clics et impressions potentiellement perdus.

Les estimations fournies correspondent à des évolutions basées sur l'historique de vos performances enregistrées au cours des 7 derniers jours. Leur objectif n'est pas de prédire ni d'estimer les performances futures. De même, les tendances du trafic fluctuent constamment. Par conséquent, vous devez garder à l'esprit que vos performances futures sont susceptibles de varier au fil du temps. Si vous avez toutes les raisons de penser que le trafic de la semaine suivante sera sensiblement différent de celui enregistré la semaine précédente, par exemple pour des motifs saisonniers, il peut s'avérer utile de tenir compte de ces informations lors du choix de vos enchères.

Cet outil ne dispose pas de suffisamment d'informations concernant vos objectifs publicitaires et ne peut donc vous proposer la meilleure enchère possible. Il fournit des données utiles ainsi que des idées d'enchères à prendre en compte. Pour connaître l'impact de différentes enchères sur vos performances, nous vous conseillons d'exploiter les données mises à votre disposition. Utilisez ces informations et d'autres données, comme le retour sur investissement, afin de déterminer les enchères qui vous permettront d'atteindre vos objectifs publicitaires. Pour plus d'informations sur les idées d'enchères, y compris des renseignements sur la façon dont nous les générons, vous pouvez consulter l'article détaillé dans le centre d'aide AdWords.
L'onglet « Opportunités » peut être considéré comme une page d'accueil dédiée à l'optimisation de votre compte. Vous pouvez consulter l'ensemble de vos idées d'optimisation personnalisées à partir d'un même emplacement et prendre des décisions éclairées en toute connaissance de cause à propos de différentes idées avant de procéder à des modifications. Nous vous recommandons de consulter l'onglet « Opportunités » toutes les deux ou trois semaines afin d'y puiser de nouvelles idées. Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités à l'onglet « Opportunités » afin qu'il vous soit le plus utile possible. Alors, soyez attentifs aux changements !