Si, en tant qu'annonceur, vous bénéficiez d'une présence locale importante, vous avez probablement constaté que les clients potentiels qui effectuent des recherches sur leur téléphone mobile préfèrent généralement appeler votre entreprise plutôt que visiter votre site Web. Que ce soit pour passer une commande, effectuer une réservation ou obtenir des renseignements sur vos services, le prospect privilégie l'appel téléphonique pour vous joindre. Or, cette facilité de mise en relation constitue une différence notable entre le téléphone mobile et l'ordinateur.

Désormais, vous pouvez faciliter la tâche des prospects pour vous contacter, et même déterminer le nombre d'appels que vous recevez à partir de vos annonces.
Il vous suffit, en effet, d'inclure un numéro de téléphone professionnel local dans les annonces diffusées sur les mobiles dotés d'un navigateur Internet complet. Les utilisateurs peuvent alors cliquer sur le numéro pour vous joindre, aussi facilement que lorsqu'ils cliquent sur une annonce pour visiter votre site Web. Comme vous le savez, les annonces peuvent être diffusées en fonction de la situation géographique du mobinaute. Par conséquent, un client potentiel se verra proposer (et pourra composer par simple clic) le numéro de téléphone de votre boutique ou agence la plus proche de l'endroit où il se trouve, et non de celle située à l'autre bout de la ville.
Les annonceurs ayant participé au test de la version bêta ont enregistré d'excellents résultats, avec en moyenne une augmentation du taux de clics comprise entre 5 et 30 %. En outre, de nombreux annonceurs ont enregistré des clics supplémentaires sur leur site Web, en plus de l'augmentation du nombre d'appels téléphoniques.

Pour afficher, dans vos annonces diffusées sur les mobiles dotés d'un navigateur Internet complet, un numéro de téléphone permettant à vos clients potentiels de vous contacter d'un simple clic, procédez comme suit :

1. Configurez des extensions de lieu et ajoutez votre numéro de téléphone professionnel. Les clients auront ainsi la possibilité de cliquer dessus pour joindre votre entreprise, à l'adresse commerciale la plus proche d'eux.




2. Assurez-vous d'avoir activé la diffusion de vos annonces sur les iPhones et autres mobiles dotés d'un navigateur Internet complet, dans les paramètres de votre campagne.





Et voilà ! Vos clients peuvent maintenant cliquer et vous contacter par téléphone à partir de votre annonce. Si vos campagnes sont déjà configurées de cette façon, vos numéros de téléphone vont automatiquement commencer à s'afficher dans les annonces Appel Direct diffusées sur les mobiles dotés d'un navigateur Internet complet. Le coût d'un clic pour appeler votre entreprise sera identique à celui d'un clic conduisant à votre site Web.



Pour connaître le nombre d'appels reçus à partir de vos annonces, procédez comme suit :
1. Accédez au récapitulatif des campagnes dans votre compte AdWords.
2. Cliquez sur le menu déroulant "Filtre et affichage", puis sélectionnez "Segmenter par".
3. Cliquez ensuite sur "Type de clic".
Le rapport généré indique le nombre de clics et le nombre d'appels que vous avez reçus. Vous pouvez afficher ces données au niveau de la campagne, du groupe d'annonces ou du mot clé.

Si vous préférez ne pas utiliser d'annonces Appel Direct, alors que vos campagnes sont déjà configurées avec des numéros de téléphone dans des extensions de lieu et que vous avez activé leur diffusion sur les mobiles dotés d'un navigateur Internet complet, il vous suffit de supprimer le numéro de téléphone de vos extensions de lieu dans AdWords.