Profitez de notre technologie de ciblage et de nos outils publicitaires de renommée mondiale pour atteindre des millions d'internautes sur le vaste réseau de contenu Google constitué de sites de haute qualité. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau de contenu, merci de visitez cette page.

Afin de retirer le maximum de bénéfice de votre budget marketing, nous vous invitons à suivre ces quelques consignes simples qui vous permettront de créer et gérer efficacement des campagnes sur le réseau de contenu. 

Établissez des bases solides : assurez-vous dès le début la réussite de votre campagne.
1. Choisissez l'option de ciblage qui vous permettra d'atteindre les objectifs fixés pour la campagne : utilisez le ciblage contextuel avec des mots clés regroupés par thème et respectez ainsi vos objectifs en termes de réponses directes. Le ciblage par emplacements, quant à lui, vous permettra d'atteindre vos objectifs de branding, en ciblant des pages et des domaines spécifiques. 

2. Créez des campagnes distinctes, pour un contrôle accru : gérez séparément les campagnes diffusées sur les réseaux de recherche et de contenu. Vous pourrez ainsi personnaliser les mots clés, les emplacements, les enchères et les budgets associés au réseau de contenu. Résultat : vous aurez toute latitude pour tester différentes stratégies de diffusion sur le réseau de contenu, sans affecter les performances de vos campagnes sur le réseau de recherche. 

3. Effectuez le suivi des conversions et mesurez les résultats obtenus : configurez le suivi des conversions Google pour l'ensemble de votre compte, y compris pour les campagnes sur le réseau de contenu. Grâce à ce suivi, vous pourrez mesurer le coût par acquisition (CPA) de chaque groupe d'annonces et emplacement, et prendre ainsi des décisions d'optimisation éclairées. Sachez que vous aurez également la possibilité de créer plusieurs objectifs de conversion. Vous pourrez ainsi identifier les annonces qui déclenchent le plus d'inscriptions à votre bulletin d'information et celles qui génèrent le plus de ventes, par exemple. 

Guidez le consommateur : il doit pouvoir répondre facilement à votre offre.
4. Rédigez des annonces attrayantes pour inciter les internautes à agir : séduisez les clients potentiels pour les encourager à cliquer sur votre annonce. Pour ce faire, mettez en exergue des arguments et des promotions exclusifs dans un message descriptif captivant. Insérez des incitations à l'action dans votre annonce afin d'inviter les internautes à effectuer l'action de votre choix, après avoir cliqué sur l'annonce. 

5. Utilisez des URL de destination ayant un rapport direct avec les produits ou services présentés dans l'annonce : entretenez l'intérêt des clients potentiels et facilitez leur navigation en les renvoyant vers une page de destination correspondant directement à l'offre ou au produit promus dans l'annonce. 

6. Limitez les distractions et favorisez les conversions : les internautes doivent pouvoir trouver facilement le produit ou l'offre présentés dans votre annonce. Insérez le bouton d'incitation à l'action en haut de la page de destination, dans la partie visible sans défilement. Vos clients potentiels ne pourront pas le manquer ! 

Contrôlez, améliorez, éliminez : examinez régulièrement les performances et procédez aux ajustements nécessaires. 
7. Évaluez les performances de votre campagne au niveau des emplacements : découvrez sur quels emplacements vos annonces ont été diffusées. Vous pouvez utiliser l'onglet « Réseaux » dans votre compte ou un rapport sur les performances des emplacements. Consacrez plus de temps à l'examen des sites pour lesquels vous dépensez le plus. 

8. Élargissez votre public en vous basant sur les clés de votre réussite : identifiez les emplacements de diffusion les plus performants. Créez ensuite des groupes d'annonces similaires et ciblez les emplacements associés afin d'atteindre de nouveaux clients potentiels sur le réseau de contenu. 

9. Ajustez les groupes d'annonces pour améliorer le ROI : corrigez ce qui ne va pas. Vous pouvez ainsi diminuer les enchères associées aux emplacements les moins performants, éliminer les emplacements qui ne vous conviennent pas et affiner le ciblage en ajoutant des mots clés à exclure. 

10. Optimisez automatiquement votre campagne grâce à l'Optimiseur de conversion : l'Optimiseur de conversion est un outil gratuit qui ajuste automatiquement vos enchères dans le but de générer le plus grand nombre de conversions, pour un coût égal ou inférieur à votre CPA maximum. Pour l'exploiter, il vous suffit d'activer le suivi des conversions.