Quelques semaines seulement nous séparent des fêtes de Pâques (du 28 mars au 4 avril). Ce moment de l'année peut être une période de très grande activité pour de nombreuses entreprises, y compris les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants, les bars, les chocolatiers, les agences de location de voitures et bien d'autres !

Le nombre de recherches sur des mots clés tels que "Pâques" , "offres spéciales Pâques" ou "œufs de Pâques" augmente de manière significative à l'approche de Pâques. Cette tendance nous indique que des clients potentiels sont à la recherche d'informations sur les prochaines vacances.

Préparez vos campagnes AdWords !

- Créez une campagne spécifique pour Pâques afin de mieux maîtriser votre budget quotidien et le coût par clic maximal.

- Planifiez votre budget. Votre budget quotidien peut s'épuiser plus vite que la normale en raison de l'augmentation saisonnière du trafic. Vérifiez le budget quotidien recommandé pour optimiser la visibilité de vos fiches.

- Divisez vos campagnes en plusieurs groupes d'annonces, en fonction des promotions que vous diffusez. Par exemple, si votre entreprise gère des hébergements, vous pouvez créer un groupe d'annonces pour "hôtels", un pour "appartements" et un autre pour "gîtes".

- Assurez-vous que chaque annonce redirige l'internaute vers la section la plus pertinente de votre site. Par exemple, si vous êtes chocolatier et que votre annonce concerne les œufs de Pâques, vérifiez que l'annonce redirige les clients potentiels directement vers la page affichant des œufs de Pâques. Plus un client potentiel trouve rapidement ce qu'il recherche, plus vous avez de chances qu'il effectue un achat.

- Les clients potentiels recherchent des promotions et des remises. N'oubliez pas de les mettre en évidence dans votre annonce !

- Lorsque vous choisissez vos mots clés, utilisez Google Tendances des recherches pour identifier les termes recherchés par les clients potentiels.

- Tirez parti des mots clés à exclure. Si vous souhaitez empêcher la diffusion de votre annonce sur des recherches qui n'ont pas de rapport direct avec votre produit ou service, essayez d'utiliser des mots clés à exclure tels que "gratuit" ou "évaluation".

- Affichez vos annonces sur le réseau de contenu. Veillez à créer une campagne spécifique destinée au contenu.

Joyeuses Pâques !

Posté par Verónica Gebhardt