Le saviez-vous ? Google AdWords vous donne accès à une multitude d'outils gratuits qui permettront à votre entreprise de tirer pleinement parti du programme de publicité AdWords.

Si vous ne les utilisez pas encore, nous vous proposons d'en essayer quelques-uns dès aujourd'hui en vous aidant des informations ci-dessous.


Outils pour le réseau de recherche, disponibles en ligne :

Générateur de mots clés
Vous êtes à la recherche de nouvelles idées de mots clés ? Essayez le Générateur de mots clés. Entrez simplement l'URL de votre site Web ou quelques exemples de mots clés, et notre outil vous proposera de nouvelles idées que vous pourrez ajouter directement à votre compte.

Google Tendances des recherches
Le ciblage de vos annonces en fonction des variations saisonnières peut présenter des avantages considérables. Grâce à Google Tendances des recherches, vous pouvez identifier les variations du volume de requêtes tout au long de l'année. Cela vous permettra de déterminer le meilleur moment pour augmenter votre budget ou de comprendre comment modifier votre texte d'annonce pour tirer parti des tendances saisonnières.


Outils pour le réseau de recherche, disponibles dans votre compte :

Outil de diagnostic des annonces
Vous ne voyez pas vos annonces et souhaitez savoir pourquoi ? L'Outil de diagnostic des annonces fournit des informations personnalisées vous permettant de déterminer pourquoi votre annonce ne s'affiche pas lorsque vous tentez de déclencher sa diffusion en effectuant une recherche.

Outil de prévisualisation des annonces
Vous souhaitez vérifier si votre annonce est diffusée ? N'effectuez pas de recherche sur Google pour déclencher sa diffusion, car cela peut avoir une incidence sur votre niveau de qualité. Nous vous recommandons plutôt d'utiliser l'Outil de prévisualisation des annonces. Cet outil permet d'afficher vos annonces telles qu'elles apparaissent sur une page de résultats de recherche Google, sans générer d'impressions supplémentaires dans votre compte.


Outil pour le réseau de contenu, disponible dans votre compte :

Outil de sélection des emplacements
Vous souhaitez cibler davantage de clients potentiels sur le réseau de contenu ? Essayez l'Outil de sélection des emplacements, qui vous permettra de trouver des sites Web pertinents pour votre campagne publicitaire et d'atteindre ainsi de nouveaux clients potentiels ciblés.


Pour votre site Web :

Suivi des conversions AdWords
Vous souhaitez connaître le nombre d'internautes qui ont cliqué sur votre annonce, puis effectué un achat ou une action que vous jugez intéressante ? Le suivi des conversions permet de mesurer les conversions. Une conversion est générée lorsqu'un internaute effectue, sur votre site, une action que vous jugez intéressante. Il peut s'agir d'un achat, du téléchargement d'un fichier ou d'une demande d'information complémentaire. En évaluant les conversions, vous pouvez déterminer l'efficacité des annonces et des mots clés AdWords figurant dans votre compte, et y apporter les modifications nécessaires pour les améliorer.

Google Analytics
Pour effectuer une analyse approfondie du comportement des visiteurs sur votre site, pourquoi ne pas essayer Google Analytics ? Google Analytics indique comment les visiteurs sont arrivés sur votre site, la façon dont ils l'ont exploré et le moyen d'améliorer leur navigation. Grâce à ces informations, vous pouvez accroître le ROI de votre site Web et le nombre de conversions, et augmenter ainsi vos revenus sur le Web.

Optimiseur de Site
Vous pensez que votre site Web pourrait être plus performant ? L'Optimiseur de Site vous permet de tester différents contenus sur les pages Web et de déterminer celui qui générera le plus grand nombre de conversions. Vous choisissez les parties de la page que vous souhaitez tester (le titre, l'image ou le texte promotionnel), et l'outil compare les différentes versions afin d'identifier le contenu qui suscite le plus d'intérêt chez les internautes.


Pour la gestion de vos campagnes :

AdWords Editor
Vous souhaitez pouvoir effectuer des modifications dans votre compte, de façon rapide et efficace ? AdWords Editor est une application téléchargeable gratuitement que vous pouvez utiliser pour gérer votre compte. Elle vous permet d'effectuer des modifications multiples, de copier et de déplacer des éléments entre des groupes d'annonces et des campagnes, entre autres exemples. Le processus est simple : téléchargez votre compte, apportez les changements nécessaires, puis transférez les campagnes que vous avez modifiées.


Posté par Renaud