Afin de vous aider à mieux évaluer le ROI de vos campagnes d'annonces graphiques sur le réseau Display de Google, nous intégrons cette semaine deux nouvelles améliorations aux fonctionnalités du suivi des conversions après affichage. Le suivi des conversions après affichage, lancé l'an dernier, permet de déterminer le nombre de conversions générées par des utilisateurs qui ont vu vos annonces graphiques, sans avoir cliqué dessus. Grâce aux présentes améliorations, vous pourrez personnaliser ce suivi en fonction de vos besoins.

Période de conversion après affichage personnalisable.
Vous serez en mesure de définir une période personnalisée pendant laquelle effectuer un suivi des conversions après affichage. Cette période était auparavant définie à 30 jours, c'est-à-dire que nous enregistrions le nombre de conversions après affichage survenues jusqu'à 30 jours après qu'un utilisateur ait visualisé votre annonce. Vous pourrez désormais personnaliser cette période, en fonction des besoins de votre produit ou service. Par exemple, dans le cas d'une pizzéria locale à la recherche de clients qui vont télécharger un coupon et commander une pizza, les utilisateurs répondent généralement à l'annonce qu'ils ont visualisée dans les 24 ou 48 heures. Vous pouvez par conséquent définir une période de suivi beaucoup plus courte que si vous étiez un concessionnaire d'automobiles, dans le cas duquel plusieurs semaines peuvent s'écouler avant qu'un utilisateur ne prenne rendez-vous pour essayer une voiture, étant donné le cycle de vente plus long des automobiles.

Rapports de conversion en double du réseau de recherche.
Vous aurez en outre la possibilité d'exclure les rapports sur les conversions après affichage apparaissant en double sur les réseaux Display et de recherche. Si vous activez cette fonctionnalité, nous exclurons de votre suivi des conversions après affichage les conversions générées par des utilisateurs qui ont également cliqué sur vos annonces du réseau de recherche.  Ces conversions seront uniquement attribuées à vos annonces du réseau de recherche.

Ces paramètres, si vous choisissez de les appliquer à vos campagnes, affectent également le développement des données dans votre compte.

Nous pensons que, grâce à ces améliorations, vous bénéficierez d'un suivi des conversions après affichage plus précis et plus facilement gérable. Si vous utilisez déjà le suivi des conversions après affichage, nous vous recommandons d'évaluer ces deux nouvelles options et d'y avoir recours en fonction de vos besoins spécifiques. Évitez toutefois d'alterner trop souvent entre l'activation et la désactivation de ces paramètres, car cela risquerait de fausser vos statistiques de campagne.

Si vos campagnes publicitaires contiennent des annonces graphiques sur le Réseau Display de Google, mais que vous n'êtes pas familier avec le suivi des conversions après affichage, nous vous conseillons d'y avoir recours afin d'avoir une idée plus précise du ROI de vos campagnes d'annonces graphiques. N'oubliez pas que les annonces graphiques génèrent bien souvent des résultats au-delà des simples clics et conversions immédiats. Des utilisateurs peuvent par exemple visiter votre site et effectuer un achat après avoir vu votre annonce graphique, même s'ils n'ont pas cliqué dessus.  Pour en savoir plus, consultez notre Centre d'aide.