Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, nous avons inclus l'iPad dans notre liste de smartphones. Vous pouvez donc désormais diffuser facilement des annonces sur ce type d'appareil.

Nous terminons aujourd'hui les tests rigoureux effectués sur l'iPad. C'est donc en toute sérénité que nous l'ajoutons à la liste des mobiles que vous êtes susceptible de cibler spécifiquement dans le cadre de vos campagnes. Pour ce faire, il vous suffit d'accéder à la section "Appareils" des paramètres de la campagne, puis de sélectionner "iPad" dans "Options avancées liées aux opérateurs et appareils mobiles" :

(cliquez sur l'image pour afficher la taille maximale)

Quelques points importants à retenir :
Si seule l'option "Ordinateurs de bureau et portables" est sélectionnée dans les paramètres de la section   "Appareils", vos annonces ne seront pas diffusées sur l'iPad.
Si vous ciblez déjà certains mobiles, tels que l'iPhone ou l'Android, vos annonces ne seront pas diffusées sur l'iPad. Si vous souhaitez également cibler ce type d'appareil, veillez à l'inclure dans votre campagne.

D'autre part, n'oubliez pas que vous pouvez assurer directement la promotion de vos applications pour iPhone/iPad ou Android, en insérant un lien vers l'URL de téléchargement dans vos annonces. Les utilisateurs pourront ainsi télécharger votre application directement à partir de vos annonces. Pour vous faciliter la tâche, nous effectuerons automatiquement le ciblage des appareils lorsque ces annonces seront diffusées sur les mobiles.

Nous sommes très heureux d'assister à l'introduction de l'iPad et d'autres solutions innovantes sur le marché. Nous continuerons à améliorer AdWords pour vous aider à cibler votre public et vos clients, et à entrer en contact avec eux.

Posté par Fanny