Nous souhaitons vous informer que la fonctionnalité d'Appel Direct pour les applications et les sites Web pour mobile est aujourd'hui pleinement disponible. Tous les annonceurs AdWords peuvent désormais en bénéficier.  Particulièrement populaire, la fonctionnalité d'Appel Direct, qui était jusqu'alors disponible pour les annonces du Réseau de Recherche pour mobile, a ainsi été étendue aux contenus et aux applications pour mobile. Notre objectif est le suivant : aider les annonceurs à élargir leur audience sur le Web pour mobile, tout en offrant aux éditeurs de contenu et aux développeurs d'applications pour mobile davantage d'occasions de générer des revenus et de développer leurs activités. 

Alors qu'ils utilisent leur application pour mobile favorite ou naviguent sur le Web à partir d'un mobile, les mobinautes peuvent appeler les commerces ou services associés aux annonces Appel Direct.  Ces annonces sont diffusées sur les smartphones sous la forme d'une bannière animée ou d'une annonce textuelle contenant un bouton d'appel.  Pour utiliser ce nouveau format, les annonceurs doivent activer les extensions de téléphone et diffuser leurs annonces à la fois sur le Réseau Display Google et sur les smartphones.



Le format d'Appel Direct pour le contenu et les applications pour mobile s'ajoute aux nombreux formats d'annonces mis à la disposition des annonceurs pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs marketing sur les mobiles.  Outre les options particulièrement intéressantes offertes aux annonceurs, cette variété de formats participe également à la réussite des éditeurs de contenu et des développeurs d'applications pour mobile.


Posté par Surojit Chatterjee, Chef de produit, Annonces Google pour mobile