Nous avons récemment annoncé, à l'occasion de la conférence Google I/O, que nous étions sur le point d'étendre la fonctionnalité Google Click-to-Call aux applications et au contenu pour mobile sur le Réseau de contenu de Google. Que vos clients potentiels soient en train de lire les dernières actualités, de consulter les scores des matches du week-end ou de jouer à un jeu téléchargé sur leur téléphone, vous pouvez leur présenter des annonces pertinentes. Mais désormais, vous pouvez même y inclure un lien leur permettant de vous appeler directement par téléphone.

Avantages :

Si vous utilisez déjà des annonces Appel Direct sur le réseau de recherche, vous savez probablement que l'ajout d'une option d'appel peut vous permettre de générer davantage de conversions et de trouver des prospects qualifiés. En effet, les clients qui font la démarche d'appeler sont généralement plus enclins à effectuer un achat. L'ajout d'un numéro de téléphone à vos annonces confère également une plus grande crédibilité à votre entreprise. Vous pouvez ainsi augmenter vos taux de clics, ainsi que le nombre d'appels et de visites sur votre site Web. En outre, la diffusion d'annonces Appel Direct dans les applications et le contenu pour mobile ne présente aucune difficulté, même si vous commencez tout juste à utiliser les annonces pour mobile, Google Click-to-Call ou le Réseau de contenu de Google.

Mise en route :

Pour commencer à diffuser des annonces Appel Direct dans des applications ou du contenu pour mobile, suivez ces trois étapes simples :

1. Assurez-vous que vos campagnes sont activées pour être diffusées sur le Réseau de contenu de Google. Pour ce faire, sélectionnez "Tous les sites disponibles" ou "Réseau de contenu" dans les paramètres de vos campagnes.

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2. Configurez des extensions de téléphone et ajoutez votre numéro de téléphone professionnel.

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Pour l'instant, les annonces Appel Direct diffusées dans les applications et le contenu pour mobile ne prennent en charge que les extensions de téléphone, et non les extensions de lieu.

3. Assurez-vous d'avoir activé la diffusion de vos annonces sur les smartphones.

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Amélioration des performances :

Une fois que vous avez configuré vos campagnes, nous vous recommandons d'effectuer le suivi des résultats et de procéder à des tests. Notre fonctionnalité performante de création de rapports vous permet de déterminer le nombre d'appels reçus par campagne, groupe d'annonces et mot clé. Vous pouvez ainsi contrôler et améliorer aisément vos campagnes. N'oubliez pas que le coût d'un appel est identique à celui d'un clic. Vous avez donc tout intérêt à essayer de créer des campagnes pour mobile destinées au Réseau de contenu, afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux.

De nouveaux formats d'annonce pour mobile en préparation

À l'occasion de la conférence Google I/O, nous avons également présenté nos nouveaux blocs d'annonces extensibles destinés aux smartphones, qui diffusent des vidéos ou des images dans les applications ou le contenu. Grâce à ces nouveaux blocs d'annonces, vous disposez d'un espace supplémentaire et vous permettez à vos clients potentiels d'interagir avec l'annonce sans être redirigés à partir du contenu ou de l'application qu'ils consultaient. Lorsque le mobinaute clique pour lire une vidéo, notre bloc d'annonces est alors diffusé dans le lecteur vidéo natif ou l'application YouTube de son téléphone. Lorsqu'il ferme la vidéo, il retourne exactement à l'endroit où il était initialement, dans l'application ou le site pour mobile qu'il consultait. Vous allez sans doute bientôt remarquer ces nouveaux formats sur notre réseau, dans le cadre de la période bêta réservée aux annonceurs établis aux États-Unis. Nous serons très heureux d'étendre leur disponibilité prochainement.

Nous sommes conscients que de nombreuses possibilités s'offrent à vous au moment de planifier vos stratégies publicitaires pour les mobiles. Nous sommes donc très heureux de participer à cet écosystème d'annonces pour mobile, extrêmement concurrentiel et évoluant à vitesse grand V. Nous continuerons à proposer de nouveaux formats d'annonce pour mobile qui, nous l'espérons, vous permettront de mieux cibler votre public, de façon plus pertinente et attrayante. Nous souhaitons ainsi que chacun puisse avoir accès à l'espace des annonces pour mobile.