En panne d'inspiration ? Détendez-vous. Les conseils ci-dessous vous aideront à trouver de nouveaux mots clés et à mettre de l'ordre dans vos listes de mots clés existantes.

Nous sommes conscients qu'il est parfois difficile de trouver de nouvelles idées de mots clés ou une manière différente de les agencer. Aujourd'hui, nous allons donc tenter de vous aider en vous présentant trois méthodes qui vous permettront d'actualiser facilement vos mots clés!

1. Le Générateur de mots clés

Vous pouvez accéder au Générateur de mots clés via l'onglet "Opportunités" de votre compte.
Il vous permet de générer des idées de mots clés et d'effectuer une estimation du trafic et de la concurrence pour les mots clés existants et nouveaux. Il vous permet en outre d'ajouter directement les mots clés pertinents à vos groupes d'annonces ou de télécharger les mots clés sélectionnés en vue de leur utilisation ultérieure ou dans AdWords Editor. 

2. Le rapport "Termes de recherche"

Pour accéder au rapport "Termes de recherche", allez dans l'onglet "Mots clés" et cliquez sur "Afficher les termes de recherche". Cliquez ensuite sur "Tous" ou sur "Sélectionné" (pour ne consulter que les données relatives à certains mots clés).

Le rapport "Termes de recherche" vous permet d'afficher des informations sur chaque requête de recherche ayant entraîné l'affichage d'une annonce suivi d'un clic. La liste des termes de recherche s'affiche sur la page. Les mots clés figurant déjà sur votre compte ressortent clairement, car ils apparaissent avec une balise verte. Vous pouvez ajouter à la liste de mots clés de votre groupe d'annonces les termes de recherche figurant dans cette liste. Vous pouvez également ajouter certains termes comme mots clés à exclure, pour vous assurer que votre annonce ne sera pas diffusée pour ces mots clés.

Vous pouvez également planifier le rapport "Termes de recherche" qui sera généré automatiquement et envoyé par courrier électronique régulièrement. Une fois que vous avez créé le rapport "Termes de recherche", cliquez simplement sur le bouton" Télécharger "et vous verrez les options disponibles pour planifier ce rapport.

Nous espérons que vous êtes prêt à laisser libre cours à votre créativité. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à rechercher des mots clés ? Connectez-vous à votre compte AdWords aujourd'hui !


Posté par Lucie Pokorná, équipe Google AdWords.