UNE campagne pour chaque produit ou service que vous proposez.  Imaginons par exemple que vous teniez un magasin d'électroménager : vous devez créer des campagnes distinctes pour chacun des produits que vous commercialisez (une campagne pour les fours, une pour les lave-linge, une pour les aspirateurs, etc.).

DEUX (ou plusieurs) groupes d'annonces dans chaque campagne. Le nombre de groupes d'annonces dépend de la variété des produits ou services que vous proposez. Si vous vendez des luminaires, par exemple, séparez les types de lampes en groupes d'annonces distincts (un groupe d'annonces pour les lampes de chevet, un autre pour les lampes de bureau, etc.).

TROIS annonces différentes (au minimum) pour chaque produit dont vous faites la promotion. Quelle annonce retiendra le plus l'attention d'un internaute ? Impossible à prédire ! C'est pourquoi nous vous conseillons de tester plusieurs types d'annonces et d'identifier celle qui obtient le taux de clics (CTR) le plus élevé.

QUATRE options de paiement à votre disposition : le pré-paiement par carte, le pré-paiement par prélèvement automatique, le post-paiement par carte et le post-paiement par prélèvement automatique. Une fois le mode de paiement sélectionné, vous ne pourrez plus en changer. Par contre, vous pourrez modifier les éléments relatifs à l'origine des fonds.

CINQ mots clés à exclure (au minimum) dans chaque groupe d'annonces, pour améliorer les performances de votre compte. Supposons, par exemple, que vous soyez propriétaire d'une librairie qui ne vend que des livres neufs : vous pouvez ajouter dans votre compte le mot clé à exclure "- d'occasion". De cette façon, lorsqu'un internaute effectuera une recherche portant sur le mot "livres d'occasion", votre annonce ne sera pas diffusée. Vous éviterez ainsi des impressions non pertinentes qui auraient une incidence négative sur les performances de votre compte.

SIX outils différents à votre disposition pour l'analyse des performances de votre annonce. Accédez à l'onglet "Opportunités", consultez le menu "Outils" sur le côté gauche de la page et cliquez sur "Autres outils".  La section "Analyse des performances de vos annonces" répertorie une liste d'outils variés vous permettant d'analyser les performances de votre annonce. Nous vous recommandons vivement de les utiliser ! 

SEPT jours sur sept et 24 heures sur 24 : la diffusion de vos campagnes se poursuit aussi longtemps que votre budget le permet. Toutefois, si vous souhaitez modifier le nombre de jours ou d'heures de diffusion de votre annonce, rien de plus simple. Connectez-vous à votre compte, sélectionnez l'onglet "Campagnes", puis l'onglet "Paramètres". Sélectionnez ensuite la campagne à modifier, faites défiler la page jusqu'à l'option "Paramètres avancés", puis modifiez les informations de la section intitulée "Planification : date de début, date de fin et calendrier de diffusion des annonces". Cette section vous permet de choisir le moment auquel vos annonces sont diffusées.

HUIT mots clés (au minimum) dans chacun de vos groupes d'annonces. Si vous débutez avec AdWords, nous vous recommandons de ne pas ajouter plus de 15 mots clés à votre campagne. Sa diffusion en sera facilitée. Nous déconseillons l'ajout de trop nombreux mots clés dans vos groupes d'annonces. En effet, ils risquent d'attirer un trafic superflu qui génèrera des impressions, mais pas de clics sur vos annonces.

NEUF rapports sur les performances à votre disposition pour améliorer les performances de votre compte sur le Réseau de Recherche. Pour consulter vos rapports, cliquez sur l'onglet "Rapports actifs", sélectionnez "Rapport", puis "Créer un rapport". Vous avez le choix entre neuf rapports sur les performances (et deux autres rapports) pour vous aider à accroître l'efficacité de vos campagnes. 
Au cours des prochaines semaines, nous allons déplacer les éléments clés de chaque rapport dans le Centre des rapports sur l'onglet "Campagnes". Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas un rapport, cela signifie qu'il a déjà été déplacé dans l'onglet "Campagnes" ! 

DIX, c'est le niveau de qualité maximal que peut atteindre votre mot clé. Connectez-vous à votre compte et accédez à l'onglet "Campagnes", puis à l'onglet "Mots clés". Tous vos mots clés y sont répertoriés. Sous la colonne "État", une info-bulle apparaît en regard de chaque mot clé. Lorsque vous cliquez sur celle-ci, le niveau de qualité du mot clé s'affiche. Le niveau de qualité mesure la pertinence de vos mots clés et de vos annonces par rapport à la requête de recherche d'un internaute. Il est déterminé par plusieurs facteurs. Le niveau de qualité des mots clés est régulièrement mis à jour et a une incidence considérable sur leur performance. En règle générale, un niveau de qualité élevé signifie que votre mot clé déclenchera la diffusion de vos annonces aux meilleures positions et ce, pour une enchère plus faible.



Posté par Oren Lefkowitz, équipe Google AdWords