L'engouement généré par la Coupe du monde de football touche bientôt à sa fin. Alors que les joueurs et les fans ont plus ou moins généré le succès escompté, le plus grand succès a été obtenu par un nouveau personnage ... Paul le poulpe.

Cette pieuvre de deux ans, né en Angleterre et maintenant un citoyen allemand, a le pouvoir de prédire les résultats des matchs joués en Allemagne. Vous avez sûrement vu son mode opératoire : vous avez deux récipients identiques avec de la nourriture, chacun avec le drapeau des pays qui jouent. Paul le poulpe choisit alors le récipient avec le drapeau du vainqueur du match !

Grâce à notre outil gratuit Google Tendances des recherches, vous pouvez retracer la course inattendue à la renommée de ce mollusque.

Effectuez des recherches dans le monde entier:


Ou effectuez des recherches ciblées, par exemple en France:



Bien que Paul ait prédit  presque tous les résultats avec succès (vous pouvez les regarder sur YouTube), sa prédiction  de la victoire de l'Espagne contre l'Allemagne est probablement celle qui a causé le plus  d’étonnement. Si vous regardez les recherches effectuées les 6 et 7 Juillet, vous pouvez constater que la popularité de Paul a atteint des records ces jours-ci.
Pour l'instant, l'avenir de Paul n'est pas connu, mais les bookmakers et les fans resteront sans doute sur leur choix avant le dernier match de l'Allemagne contre l'Uruguay.

Les organisations de lutte pour les droits des animaux appellent à la libération de Paul, soulignant que sa sécurité est menacée. Mais, malgré ce qui se passe, vous pouvez:

  • Admirer les talents de marketing de l’aquarium Oberhausen en Allemagne.
  • Commencer à utiliser les statistiques Google Tendances des recherches pour tirer parti des tendances pour vos campagnes AdWords.

Astuce: Si vous vendez des peluches poulpe, nous recommandons la création d'une nouvelle campagne d'envergure mondiale ;)

Posté par Marcin Wyszynksi, l'équipe de Google AdWords