Développer une campagne AdWords susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires demande beaucoup de temps et d'efforts. Aussi est-il important de penser à contrôler son succès régulièrement et d'effectuer toutes les modifications nécessaires. Le changement peut parfois faire peur, mais ne vous laissez en aucun cas intimider. Vous devez impérativement prendre le temps d'analyser les résultats, mais également de modifier vos mots clés, vos annonces et la structure de vos campagnes en conséquence. Ces efforts vous permettront de maximiser votre ROI tout en garantissant des résultats optimaux.

Ne décidez pas de modifier votre campagne en vous basant simplement sur le nombre de clics sur vos annonces. Si vous souhaitez augmenter le nombre de vos ventes et de vos prospects, vous devez également surveiller les conversions. Pour cela, utilisez soit Google Analytics, soit le suivi des conversions

Une fois que vous avez créé une campagne, attendez qu'elle soit diffusée pendant quelque temps afin de recueillir des données sur ses performances. Examinez le CTR ou le nombre de conversions de chaque annonce. Vous trouverez ces informations dans l'onglet "Campagnes" > "Annonces" de votre compte. Trouvez les annonces qui génèrent les meilleurs résultats, modifiez celles dont les performances sont insuffisantes et créez d'autres annonces en utilisant les informations fournies par vos annonces les plus performantes. 

Passez ensuite à l'onglet "Mots clés". Encore une fois, contrôlez le nombre de conversions et le nombre de clics. Supprimez les mots clés qui ne génèrent pas un trafic de qualité, ajoutez de nouveaux mots clés à exclure afin d'éviter les clics indésirables et vérifiez le type de correspondance de vos mots clés.

Une fois ces modifications terminées et enregistrées, diffusez à nouveau la campagne pendant une durée raisonnable, puis recommencez le processus ! 

L'efficacité d'AdWords dépend des tests que vous réaliserez pour définir la stratégie optimale pour votre entreprise. Nous vous encourageons à contrôler les performances de votre compte de manière hebdomadaire, afin de vous assurer que votre budget est utilisé au mieux.

Posté par Mireya Semelas, équipe Google AdWords