Google AdWords autorise désormais les publicités en ligne relatives aux paris et  jeux d'argent et de hasard ciblant la France, avec certaines restrictions.

En effet, Google AdWords permet la promotion des sites de jeux d'argent et de hasard en ligne pour la France sous réserve que l’annonceur soit enregistré auprès de l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) et fournisse une copie de son agrément dans le cadre du processus de demande d’autorisation. Notre objectif est de veiller à ce que les annonces diffusées auprès de nos utilisateurs soient pertinentes et fiables et que les annonceurs puissent atteindre les utilisateurs intéressés par les jeux d'argent et de harsard.

1. Quelles sont les conditions d’inscription ?
Les annonceurs souhaitant cibler la France doivent respecter les conditions suivantes:

- Être autorisé par l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne),
- Fournir la copie de son agrément et son numéro valide,
- Héberger le site sur un domaine ".fr",
- Publier sur la page de destination et dans toutes les annonces illustrées un avertissement mettant en garde contre la pratique de jeux excessive ou pathologique, ainsi qu'un message relatif à l'aide et au système d'information, conformément aux lois sur les jeux d'argent et de hasard.
L’annonceur doit  afficher en alternance l’un de ces messages, qui doit obligatoirement renvoyer sur le site http://www.joueurs-info-service.fr/ :
◦ Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).
◦ Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).
◦ Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Remarque : le fait de détenir un agrément valide dans un pays membre de l'Espace économique européen (EEE) autre que la France ne constitue pas une autorisation suffisante pour la diffusion d'annonces relatives aux jeux d'argent et de hasard en ligne en France.

2. Comment s’inscrire ?
Pour faire une demande d’autorisation pour de la publicité en ligne de paris et de jeux de hasard et d’argent avec Google AdWords, vous devez remplir le formulaire de demande d’inscription et la déclaration légale disponible sur le centre d'aide AdWords. 
Assurez-vous de bien renseigner l’identifiant client AdWords, situé en haut des pages de votre compte.
Afin d'assurer la progression rapide de votre demande, veillez à remplir tous les renseignements demandés. Nous examinerons votre demande aussi rapidement que possible.

Pour en savoir plus sur le programme ou les conditions d’inscription, rendez-vous sur le centre d'aide AdWords.

Une question à ce sujet ? Rendez-vous sur le le forum d'aide Adwords.


Posté par Fanny, Spécialiste AdWords