Nous avons présenté l'an dernier une nouvelle fonctionnalité nommée extensions de lieu, destinée à ceux qui utilisent la publicité en ligne pour générer du trafic vers leurs magasins physiques. Cette fonctionnalité vous permet d'inclure, dans vos annonces textuelles existantes, des informations telles que le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise. Lorsqu'un client potentiel effectue une recherche, sa situation géographique ou ses termes de recherche sont dynamiquement associés à vos adresses commerciales. L'adresse la plus pertinente s'affiche alors dans votre annonce sur Google.fr et Google Maps.

Les extensions de lieu vous permettent de diffuser vos annonces localisées plus efficacement. Nous allons donc bientôt commencer à modifier les annonces localisées de votre compte AdWords afin qu'elles soient compatibles avec les extensions de lieu. Nous souhaitions vous accorder suffisamment de temps pour pouvoir vous familiariser avec cette nouvelle fonctionnalité. C'est pourquoi, nous vous prévenons, aujourd'hui, de ce futur changement. Pour plus d'informations, consultez la page Transition vers les extensions de lieu.

Afin que cette transition se passe le mieux possible, nous vous proposons les options suivantes :

1. Transformer vos annonces localisées en annonces textuelles avec extensions de lieu.
Afin de bénéficier pleinement des avantages inhérents aux extensions de lieu et de garantir la transition sans heurts de vos annonces localisées, mettez à jour vos annonces en suivant les cinq étapes simples présentées sur notre site Web.

2. Migrer automatiquement vos annonces localisées.
Si vous préférez ne rien faire, les campagnes contenant des annonces localisées seront, au cours des semaines à venir, automatiquement mises à jour avec des extensions de lieu définies en fonction des adresses de vos annonces localisées. Nous remplacerons également vos annonces localisées par de nouvelles annonces compatibles avec les extensions de lieu. À l'heure actuelle, n'importe laquelle de vos adresses peut s'afficher dans les annonces textuelles standard de votre campagne. Chaque annonce localisée migrée continuera à renvoyer vers une adresse unique et s'affichera uniquement aux internautes situés à proximité de cette adresse.

Nombre d'entre ceux qui ont déjà opté pour les extensions de lieu affirment qu'ils peuvent désormais gérer leur campagne de manière plus facile et plus efficace, tout en attirant des clients au niveau local. Grâce aux extensions de lieu, vous pouvez accroître votre exposition et votre pertinence au niveau local en utilisant les mêmes annonces pour toutes vos adresses commerciales, sans avoir à créer une annonce distincte pour chaque lieu. Consultez la page sur les avantages des extensions de lieu pour découvrir les autres atouts qu'elles présentent pour vos campagnes.

Nous espérons que ces modifications vont vous aider à atteindre davantage de clients locaux à l'aide de vos annonces. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires au sujet de cette transition. N'hésitez pas à nous transmettre vos commentaires ou à nous faire part de vos suggestions concernant ce processus à l'aide de ce formulaire.


Posté par Emily Williams, équipe Inside AdWords