Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du nouvel onglet "Facturation". Tenant compte de vos commentaires, nous avons mis à niveau cet onglet pour vous permettre de mieux maîtriser le montant et la date des paiements. Même si certains d'entre vous disposent déjà du nouvel onglet "Facturation" dans leur compte, nous le mettrons à la disposition de tous les annonceurs dans les prochains mois. Cette mise à niveau ne nécessite aucune action de votre part. En outre, votre méthode de facturation et votre mode de paiement restent identiques.

Passons maintenant aux améliorations ! Que pouvez-vous attendre de votre nouvel onglet "Facturation" ?
  • Bénéficiez d'un contrôle accru. Choisissez d'effectuer un paiement vers votre compte à tout moment et utilisez l'un des modes de paiement proposés selon votre pays et votre devise. 
  • Effectuez des paiements directement depuis la page "Récapitulatif de facturation". Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Effectuer un paiement".
  • Passez du paiement automatique au paiement manuel (ou inversement). Vous avez désormais la possibilité d'utiliser l'une des deux options. 
  • Ajoutez différents modes de paiement et passez de l'un à l'autre. Ajoutez autant de modes de paiement que vous le souhaitez à votre compte et passez de l'un à l'autre à tout moment.
  • Utilisez différentes adresses commerciales et de facturation. Votre adresse commerciale ne doit pas forcément correspondre à votre adresse de facturation. En outre, chaque mode de paiement peut être associé à une adresse de facturation différente.
  • Accédez à des ressources d'aide optimisées. Nous avons amélioré l'aide contenue dans le nouvel onglet "Facturation", ainsi que le centre d'aide.

En outre, l'onglet "Facturation" reflète désormais les changements de terminologie mentionnés ci-dessous. Mais sachez que, malgré ces changements, les méthodes de facturation continuent à fonctionner de la même façon qu'auparavant.
  • Le "post-paiement" est désormais désigné par le terme "paiement automatique". Les frais publicitaires ne vous sont automatiquement facturés qu'une fois qu'ils ont été générés par les annonces.
  • Le "pré-paiement" correspond maintenant au "paiement manuel". Vous pouvez effectuer, à tout moment, un paiement ponctuel de n'importe quel montant. Vos frais publicitaires seront prélevés sur ces sommes versées.
  • Le "prélèvement automatique" est maintenant désigné par "compte bancaire". Les sommes seront débitées de votre compte bancaire. 
  • Virement : vous pouvez effectuer vos paiements en transférant de l'argent sur le compte bancaire de Google. 

Pour plus d'informations sur le nouvel onglet "Facturation", consultez la FAQ du centre d'aide AdWords.
Pour toute question, posez-la sur le forum AdWords.