Au fil des années, de nombreux annonceurs ont exprimé le souhait de payer un montant régulier par mois calendaire. Pour répondre à cette attente, nous avons aujourd'hui le plaisir d'instaurer une limite de facturation mensuelle pour les campagnes, calculée automatiquement en fonction du budget quotidien.

Lorsque votre budget quotidien reste identique au cours d'un mois calendaire entier, Google définit une limite de facturation mensuelle pour cette campagne en multipliant votre budget quotidien par 30,4. Ce chiffre correspond approximativement à la moyenne du nombre de jours dans un mois (365 jours dans une année / 12 mois = 30,417 jours/mois). Par exemple, si votre budget quotidien est de 10 € pendant toute la durée du mois, les frais facturés au cours de ce mois ne pourront pas être supérieurs à 304 € (10 € de budget quotidien x 30,4 jours en moyenne par mois). Comme toujours, les dépenses quotidiennes réelles peuvent varier.

La migration des comptes vers la limite de facturation mensuelle aura lieu au cours des prochaines semaines. Lorsque vous modifierez votre budget dans les paramètres des campagnes, une nouvelle info-bulle apparaîtra pour expliquer ce changement.