Récemment, nous avons lancé le Programme de Certification Google AdWords, auquel des millions d'entre vous à travers le monde ont déjà adhéré en passant les nouveaux examens. Ce programme de certification remplace le programme Google Advertising Professionals. Afin de vous laisser le temps de passer de l'un à l'autre, nous avons décidé de laisser les deux programmes se dérouler en parallèle pendant une période de six mois, qui arrive à son terme fin octobre. Pour conserver votre agrément et pouvoir continuer à apposer le pictogramme sur vos documents marketing, vous devez satisfaire aux conditions du nouveau programme.

Quelle différence y a-t-il entre les deux programmes ? Dans le cadre du Programme de Certification Google AdWords, nous proposons des supports de formation élaborés et mis à jour par des experts Google. Concernant la gestion AdWords, nous avons développé les quatre examens approfondis suivants : 
  • Examen Google sur les principes fondamentaux en matière de publicité, 
  • Examen avancé de publicité sur le Réseau de Recherche, 
  • Examen avancé de publicité display,
  • Examen avancé d'analyse et de création de rapports. 
Les employés des agences spécialisées dans le marketing sur les moteurs de recherche sont de plus en plus nombreux à passer ces examens conçus pour faire valoir leur expertise dans ces domaines.

Nous avons également lancé la Recherche de Spécialistes AdWords agréés, annuaire qui permet aux annonceurs de trouver facilement les agences dont ils ont besoin pour gérer leurs campagnes. À l'heure actuelle, tous les spécialistes Google Advertising Professionals qui en ont fait la demande figurent dans l'annuaire Recherche de spécialistes AdWords agréés, mais cela ne sera plus le cas à partir de fin octobre.

Tous les spécialistes qui ont obtenu leur agrément dans le cadre de l'ancien programme Google Advertising Professionals doivent désormais adhérer au Programme de Certification Google AdWords. Pour ce faire, une entreprise doit consacrer un budget minimal à ses campagnes AdWords et employer au moins un collaborateur agréé à titre personnel dans le cadre du Programme de Certification Google AdWords.

Si l'un des employés de votre entreprise a déjà obtenu un agrément dans le cadre de l'ancien programme, nous lui offrons une occasion unique de mettre ses compétences à jour via le Programme de Certification Google AdWords. Cela fait, il vous suffira de mettre à jour le profil de votre entreprise, de façon à permettre aux annonceurs de vous trouver grâce à la Recherche de spécialistes AdWords agréés.