Nous allons aujourd'hui aborder un thème d'actualité, qui vous concerne particulièrement, car il peut avoir une incidence directe sur la réussite de votre campagne. Chaque fois que la diffusion de vos annonces est interrompue, vous risquez de perdre des clients importants. Alors, comment éviter cette situation ?

La formule secrète pour garantir l'approbation de vos annonces comporte un ingrédient de base : le bon sens. Tout d'abord, vous devez être en mesure d'anticiper les événements. Si certaines de vos campagnes urgentes doivent impérativement être diffusées à partir d'une date précise, pour une offre spéciale ou une campagne saisonnière, par exemple, envoyez vos annonces largement à l'avance. En effet, des retards peuvent survenir au cours de la procédure d'approbation. N'oubliez pas que les annonces incluses dans des campagnes mises en veille ne seront pas examinées. Si vous souhaitez modifier une annonce, nous vous recommandons d'en créer une et de poursuivre la diffusion de l'ancienne jusqu'à l'approbation de la nouvelle. La diffusion de votre annonce ne sera ainsi pas interrompue. En effet, toutes les annonces que vous proposez ou modifiez font automatiquement l'objet d'un nouvel examen. Par conséquent, lorsqu'une annonce est associée à l'état "en attente d'examen", elle pourra être diffusée sur les pages du Réseau de Recherche de Google, mais pas sur les sites partenaires du Réseau de Recherche, ni sur les emplacements du Réseau Display, tant que nous ne l'aurons pas examinée et approuvée.

Le deuxième ingrédient est une mixture de plusieurs règles en matière de publicité. Veillez à utiliser les bonnes mesures en termes de quantité et de qualité. En fonction du type de votre annonce, vous devrez tenir compte de consignes spécifiques pour garantir sa diffusion. Examinez les erreurs les plus courantes lors de la création d'une annonce, pour éviter de décevoir vos clients avec une création publicitaire de mauvaise qualité.

Consignes relatives aux annonces : utilisez les majuscules, symboles et signes de ponctuation de façon appropriée, et respectez les règles de grammaire, d'orthographe et d'espacement.



Annonce approuvée








Annonce désapprouvée pour ponctuation excessive (points d'exclamation et majuscules)



Règles en matière de liens : vérifiez toujours le bon fonctionnement de votre URL de destination et assurez-vous que le domaine de l'URL à afficher correspond à celui de l'URL de destination.

Règlement relatif au contenu : consultez les règles propres à votre pays, car elles peuvent varier en fonction de la situation géographique. Vérifiez à l'avance si la publicité pour votre produit est autorisée ou interdite dans votre pays.

Annonces désapprouvées : produits interdits


Sachez que ces consignes s'appliquent aux annonces textuelles, illustrées, vidéo et pour mobile. Vous devez également respecter d'autres règles, qui s'appliquent aux annonces non textuelles. Vous trouverez, ci-après, quelques principes à retenir.

Elles doivent occuper la totalité de l'espace correspondant à la taille d'image que vous avez sélectionnée.
Les "effets de souris" doivent être déclenchés par l'internaute. Les annonces ne doivent pas simuler les actions de la souris ou de l'ordinateur, par exemple en imitant le mouvement du curseur de la souris. Ceci est considéré comme un effet de souris non déclenché par l'internaute. 
Les annonces illustrées et le contenu des sites Web associés doivent être "tous publics".
Durée des animations : les annonces animées doivent se limiter à 30 secondes au maximum (à une vitesse de 15 à 20 images par seconde), durée au terme de laquelle elles doivent rester statiques.

Le contenu audio de votre annonce vidéo est lu lorsque l'internaute clique sur cette dernière.
Leur taille ne doit pas dépasser 50 Ko.
Les formats autorisés sont les suivants : .JPEG, .PNG ou .GIF.
Aucune animation n'est autorisée pour l'image d'ouverture de votre annonce vidéo.
Les annonces vidéo ne doivent pas dépasser 4 minutes. La lecture de la vidéo commence lorsque l'internaute clique sur l'image, l'URL ou le bouton de lecture.

Le titre d'une annonce ne doit pas dépasser 18 caractères.
La ligne de description ne doit pas dépasser 18 caractères.
L'URL à afficher peut comporter jusqu'à 20 caractères.
Indiquez précisément le nom de votre entreprise dans votre annonce. Si vous utilisez un nom abrégé, assurez-vous que cette abréviation reflète précisément le nom de votre entreprise. Le champ correspondant au nom de l'entreprise ne doit pas être utilisé comme une ligne de texte supplémentaire dans l'annonce.

Le dernier ingrédient, tout aussi important que les autres, est une dose d'information pour vous tenir au courant des mises à jour du règlement. Pour vous faciliter la tâche, le centre d'aide vous propose désormais une nouvelle section relative au règlement. Vous y trouverez toutes les mises à jour importantes, de façon à ne jamais passer à côté d'une information.

Maintenant que vous disposez de tous les ingrédients, vous devez faire preuve de créativité et élaborer votre propre recette, en ajoutant votre touche personnelle pour créer une campagne efficace.