Au début du mois d'août, nous avons annoncé que la phase bêta du nouveau Générateur de mots clés touchait à sa fin. Aujourd'hui, nous souhaitons vous informer du lancement de la version finale de cet outil. 

Qu'est-ce que cela change pour vous ? Nous avons regroupé les meilleures fonctionnalités de deux outils de génération de mots clés existants au sein d'un seul. Les anciens Générateur de mots clés et Générateur de mots clés basés sur les recherches ne sont plus disponibles dans AdWords. Désormais, vous les retrouverez regroupés dans votre compte sous une même appellation : le Générateur de mots clés.

Le nouveau Générateur de mots clés offre les avantages suivants :
  • Options de recherche flexibles : effectuez vos recherches en combinant mot clé, site Web/URL et catégorie (le cas échéant), et recevez un ensemble de résultats unique.
  • Optimisation simple des mots clés : filtrez les résultats par mot ou type de correspondance des mots clés.
  • Mots clés à exclure : ajoutez facilement des idées de mots clés en tant que mots clés à exclure, directement à partir de votre liste de mots clés. Il vous suffit de cliquer sur un mot clé et d'utiliser le menu déroulant pour sélectionner et enregistrer votre mot clé à exclure. 
  • Options avancées : affichez des statistiques relatives à la recherche pour mobile et utilisez des filtres de données basés sur les recherches locales, la part de recherches et d'annonces, etc.

En plus de ces améliorations, nous avons également modifié la manière dont nous calculons les recherches mensuelles globales et les recherches mensuelles locales. Les statistiques indiquées dans ces colonnes se basent désormais uniquement sur le trafic de recherche sur Google.com. Auparavant, elles comprenaient également le trafic issu des partenaires du Réseau de Recherche. Nous avons modifié ces statistiques suite aux commentaires des annonceurs. Nous espérons qu'elles vous seront ainsi plus utiles lors de la sélection des mots clés.

Même si nous vous recommandons d'utiliser le Générateur de mots clés en vous connectant à AdWords, vous pouvez également y accéder sans être connecté. Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle version simplifiée du Générateur de mots clés. Sachez que nous avons l'intention de vous proposer d'autres fonctionnalités prochainement.