Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez désormais insérer de nouveaux numéros de téléphone dans les annonces Appel Direct diffusées en France. Ce nouveau format d'annonces AdWords vous permet d'insérer un numéro de téléphone sous forme de lien sur une ligne supplémentaire dans vos annonces textuelles. Les mobinautes qui effectuent des recherches sur Google à partir de leur smartphone peuvent tout simplement cliquer sur le numéro de téléphone qui figure dans l'annonce et appeler directement votre entreprise. Les annonces Appel Direct enregistrent en moyenne une augmentation de 6 à 8 % du taux de clics, par rapport aux annonces ne comportant pas de numéro de téléphone.

Mais qu'est-ce qui a changé ? Jusqu'à présent, vous ne pouviez insérer que des numéros gratuits, de téléphones fixes classiques ou de téléphones mobiles dans vos annonces. À compter d'aujourd'hui, vous avez la possibilité d'indiquer des numéros spéciaux payants. Le coût par appel diffère, selon que le numéro est inclus ou pas dans le forfait de l'utilisateur. Si vous souhaitez connaître les numéros spéciaux payants que vous pouvez utiliser dans vos annonces, consultez le Centre d'aide AdWords.

Lorsqu'un numéro spécial payant apparaît dans une annonce, nous incluons une brève clause de non-responsabilité dans le texte de l'annonce, précisant que des frais supplémentaires peuvent être facturés. Dans la mesure où les annonces n'indiquent pas le coût par minute de ces appels et que les frais facturés par les opérateurs pour ces numéros peuvent varier, nous souhaitons informer les mobinautes avant qu'ils ne passent l'appel.

Les annonces Appel Direct sont faciles à configurer. Elles sont destinées aux entreprises disposant d'un numéro de téléphone au niveau national, reliant l'appelant à un centre d'appels, par exemple. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité dans les extensions de lieu. Par contre, vous avez la possibilité d'inclure à la place un numéro gratuit, local ou de téléphone mobile.

Nous espérons qu'un grand nombre d'entreprises basées en France pourront ainsi attirer de nouveaux clients par téléphone.


Publié par Mike Schipper, Directeur du marketing produit, Annonces pour mobile, EMEA