Suite au lancement récent des entonnoirs de conversion pour les recherches, nous mettons à votre disposition une nouvelle fonctionnalité : le rapport "Chemins les plus fréquents (chemins de requêtes)".

Les mots clés en requête large de votre compte AdWords peuvent être mis en correspondance avec différents mots clés recherchés par les internautes. Vous avez acheté certains mots clés, mais qu'en est-il des requêtes réelles avec lesquelles ils ont été mis en correspondance ? Dans les entonnoirs de conversion pour les recherches, vous pouviez déjà voir les chemins des mots clés. Désormais, vous pouvez également y consulter les chemins de requêtes. Dans les rapports "Chemins les plus fréquents" existants de votre compte AdWords, procédez comme suit :



Sélectionnez l'option Chemins les plus fréquents (chemins de requêtes) dans le menu déroulant "Critère". S'affichent alors les requêtes réelles qui ont été mises en correspondance avec vos annonces et qui ont généré un clic ayant conduit à une conversion.





Remarque : Cette option permet d'afficher uniquement les requêtes associées non pas à des impressions, mais à des annonces du Réseau de Recherche sur lesquelles des internautes ont cliqué.

Ces données fournissent des informations supplémentaires sur les recherches que les internautes effectuent avant de trouver votre site et d'y effectuer des achats. En sachant comment les internautes trouvent votre site, vous pouvez les cibler encore plus précisément et acheter en toute confiance des mots clés qui génèrent directement ou indirectement des conversions.


Posté par Jeff Gillis, Chef de Produit Marketing