Vous possédez plusieurs établissements dans une même ville ? Supposons que vous vendiez des appareils électroniques grand public et que vous souhaitiez augmenter le nombre de visiteurs dans vos magasins de Lyon.

Chaque jour, les mobinautes utilisent leur smartphone pour savoir comment se rendre dans des commerces ou accéder à des services de proximité. Les mobiles constituent donc un moyen idéal pour les toucher. Vous pouvez désormais le faire encore plus facilement grâce à la nouvelle amélioration que nous avons apportée au format des annonces avec les extensions de lieu, qui permet maintenant d'inclure plusieurs adresses. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les mobinautes pourront trouver la bonne adresse au bon moment.

Désormais disponibles sur Google Maps pour mobile (GMM) versions 4.4 et ultérieures sur les téléphones Android, les extensions de lieu incluant plusieurs adresses permettent aux clients de localiser votre adresse commerciale la plus pratique pour eux sur un plan Google Maps pour mobile.

En faisant figurer l'adresse de votre entreprise dans votre annonce pour mobile, vous avez de fortes chances d'attirer des visiteurs dans votre établissement et d'augmenter ainsi vos ventes. Par exemple, si un client potentiel recherche une chaîne de magasins particulière spécialisée dans les communications sans fil, une annonce dans Google Maps pour mobile peut lui indiquer les adresses de toutes les boutiques de cette chaîne proches de lui. Les mobinautes bénéficient ainsi d'une recherche optimisée et pertinente, et peuvent se rendre au magasin le plus proche ou le plus pratique pour eux. 




Comment fonctionnent les extensions de lieu incluant plusieurs adresses ?

1. En se basant sur la recherche et les signaux géographiques d'un mobinaute, AdWords peut afficher une bannière cliquable dans laquelle il est possible de montrer toutes les adresses d'une entreprise donnée dans Google Maps pour mobile.

2. Lorsque le mobinaute clique sur "Tout afficher" dans la bannière, le plan affiche uniquement les adresses correspondant à votre icône commerciale. En utilisant votre logo commercial en tant qu'icône, vous pouvez renforcer la notoriété de votre marque et fidéliser vos clients.

3. En cliquant sur une adresse commerciale spécifique, le mobinaute accède à une page incluant des informations supplémentaires sur votre activité, comme un texte d'annonce, une adresse commerciale associée à un itinéraire et la possibilité d'appeler un numéro de téléphone ou de visiter votre site Web.

4. Une fois la recherche effectuée, l'icône et l'adresse de l'entreprise sont automatiquement enregistrées sous forme de couche Google Maps pour mobile. Elles continueront d'apparaître sur le plan dans les résultats de recherche suivants jusqu'à ce que l'utilisateur les désactive.

Pour bénéficier de cette amélioration, vous devez être propriétaire d'une entreprise et avoir activé les extensions de lieu dans votre compte Google Adresses. En outre, vos campagnes doivent cibler les iPhone et autres smartphones. Vous serez uniquement facturé si les utilisateurs cliquent sur l'URL du site Web ou sur l'icône représentant un téléphone qui s'affiche sur les pages d'informations d'une adresse commerciale particulière.

Après avoir lancé, en début d'été, les extensions de lieu incluant plusieurs adresses pour les ordinateurs, nous avons tout mis en œuvre pour les proposer également sur les mobiles. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les téléphones Android, mais nous espérons l'étendre à d'autres plates-formes très prochainement.

Les annonces incluant des extensions de lieu peuvent être diffusées aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. Pour en savoir plus sur les extensions de lieu incluant plusieurs adresses, consultez notre Centre d'aide.



Publié par Surojit Chatterjee, Chef de produit, annonces Google Mobile