En juin dernier, nous avons commencé à déplacer les rapports AdWords vers l'onglet "Campagnes". Depuis, nous y avons copié tous les principaux rapports AdWords pour vous permettre de télécharger rapidement vos données à partir des pages dans lesquelles vous gérez vos campagnes.

Au cours des prochaines semaines, nous allons finaliser la transition et supprimer complètement le centre des rapports. Vous pourrez ensuite planifier et télécharger tous vos rapports depuis les pages de gestion de vos campagnes AdWords.  

La transition vers ce nouveau mode de création de rapports a été progressive, car nous avons recueilli les commentaires des annonceurs et procédé à des ajustements en conséquence

Par exemple, nous avons récemment effectué quelques modifications supplémentaires relatives aux rapports, en tenant compte de vos commentaires, dans l'onglet "Campagnes". 

Vous nous avez indiqué qu'il manquait des liens d'accès rapide aux différents types de rapports. 

D'autre part, certains annonceurs nous ont également fait part de leur difficulté à trouver certaines options de création de rapports dans leur compte. Nous avons ajouté des FAQ pertinentes dans les menus de téléchargement de l'onglet "Campagnes". Vous pouvez ainsi trouver plus facilement les affichages et statistiques dont vous avez besoin. 

Si vous téléchargez actuellement des rapports à partir de l'onglet "Campagnes", votre compte intègre déjà l'ensemble des modifications et, comme vous pouvez le constater, tous vos rapports planifiés ont été copiés dans la section Tableau de bord et ressources. Nous supprimerons de l'onglet "Rapports" toutes les anciennes versions des rapports planifiés et cesserons d'envoyer les e-mails qui leur sont associés début Novembre.  Peu de temps après, nous supprimerons l'intégralité du centre des rapports. 

Pour vous préparer à cette opération, vous pouvez comparer les rapports planifiés figurant dans la section "Rapports" de "Tableau de bord et ressources" aux anciennes versions de vos rapports planifiés, dans le centre des rapports. Procédez ensuite aux ajustements nécessaires pour être certain de disposer des données dont vous avez besoin, dans le format de votre choix. 

Si vous souhaitez bénéficier de ressources supplémentaires pour vous guider dans ces changements, visitez le Centre d'aide AdWords et consultez les articles relatifs à chaque rapport. Nous avons également publié un guide des modifications apportées aux rapports sur les mots clés. Ce didacticiel détaillé vous permettra de comprendre comment générer l'un des rapports AdWords les plus appréciés. 

Nous vous remercions à nouveau pour la patience dont vous avez fait preuve au cours de cette période de transition. Si vous avez d'autres commentaires sur la création des rapports AdWords, n'hésitez pas à nous les faire parvenir.



Posté par Devin Sandoz, Chef de Produit Marketing