Beaucoup d'entreprises n'attribuent pas la même importance aux visites de sites Web qu'aux appels téléphoniques. Une pizzeria, par exemple, préférera que ses clients la contactent par téléphone, car il y a davantage de chances que les appels aboutissent à des commandes. En fait, les annonceurs qui lancent des campagnes pour mobile recherchent souvent un moyen simple de cibler uniquement les appels téléphoniques. C'est la raison pour laquelle nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui l'annonce "Appel Uniquement". Il s'agit d'une amélioration de l'extension téléphonique Appel Direct, qui permet aux annonceurs de créer des campagnes visant à générer des appels téléphoniques.

Comme le montre l'exemple ci-dessous concernant "Lou’s Italian Pizza", l'annonce "Appel Uniquement" affiche de manière très visible un numéro de téléphone qui constitue en fait le seul élément cliquable de l'annonce. Ce type d'annonces pour mobile permet à l'annonceur de se consacrer uniquement à favoriser les interactions téléphoniques avec ses clients.


Les annonces "Appel Uniquement" sont diffusées sur Google.fr, sur les smartphones. Pour utiliser cette fonctionnalité, les annonceurs doivent activer les extensions téléphoniques et cocher la case "Appel Uniquement" dans l'onglet "Extensions téléphoniques" de leur campagne pour mobile. Les annonces "Appel Uniquement" peuvent recevoir des clics à partir de systèmes tels que l'iPad ou l'iPod Touch, qui ne peuvent pas émettre d'appels. Si les utilisateurs de ces systèmes cliquent sur ces annonces, ils seront dirigés vers la page de destination de l'annonceur. Comme pour tous les formats d'annonce utilisant la fonctionnalité Appel Direct, les annonceurs doivent payer chaque fois qu'un mobinaute clique sur le numéro de téléphone. Pour connaître les instructions permettant d'activer les extensions téléphoniques dans votre campagne pour mobile, cliquez ici.