Nous avons modifié les règles AdWords en matière de publicité afin d'autoriser la diffusion d'annonces faisant la promotion de la vente d'alcools forts et de liqueurs. 

Les annonceurs spécialisés dans les alcools forts et liqueurs pouvaient faire la promotion de sites Web proposant des informations sur leur marque, leurs produits ou les boissons qui peuvent être préparées à partir de ces derniers. Dorénavant, ils pourront également faire la promotion de sites Web qui vendent des alcools forts et liqueurs en ligne, qui orientent les internautes vers des détaillants vendant leurs produits ou qui proposent des promotions commerciales.

Conformément à ce règlement, l'annonce et le site Web doivent respecter strictement les règles établies en matière de publicité, notamment en s'abstenant de cibler les mineurs, de vanter d'éventuels mérites liés à la consommation d'alcool et de diffuser tout contenu inapproprié. Ils sont également tenus de se conformer aux autres contraintes en vigueur dans les pays qu'ils ciblent. Pour plus d'informations sur ces règles, consultez les consignes relatives au contenu concernant les alcools forts et liqueurs.

Nous évaluons constamment nos règles en matière de publicité afin de garantir leur efficacité. C'est pourquoi nous avons décidé de modifier notre règlement en matière d'alcools forts et de liqueurs. Nous espérons ainsi permettre à davantage d'annonceurs d'utiliser AdWords pour assurer la promotion de leurs produits.



Dan Friedman, équipe Au cœur d'AdWords