Il y a quelques mois, nous avons lancé les campagnes AdWords tests. Cet outil gratuit vous permet de tester et d'évaluer avec précision l'impact des modifications apportées à vos mots clés, enchères, groupes d'annonces, emplacements et, désormais, à vos annonces elles-mêmes !  Les campagnes AdWords tests vous permettent de tester des modifications sur une partie de votre trafic AdWords. Vous pouvez ainsi comparer les statistiques du trafic inclus dans le test à celles du trafic de contrôle. Les résultats, significatifs d'un point de vue statistique, vous indiquent avec certitude si les modifications testées permettent d'améliorer les performances.

Que pouvez-vous tester ?
Vous pouvez tester des annonces textuelles et graphiques. Voici quelques-uns des éléments que vous pouvez modifier, selon le type d'annonce :


Annonces textuelles
Annonces graphiques
  • texte d'annonce
  • titres
  • URL à afficher
  • incitations à l'action
  • images
  • URL à afficher
  • incitations à l'action


Les campagnes AdWords tests vous permettent non seulement de tester des annonces textuelles ou graphiques avec des annonces du même type, mais également de : comparer les performances d'annonces textuelles à celles d'annonces graphiques sur les sites du réseau Display de Google. Pour ce faire, vous devez bien évidemment activer la diffusion de vos annonces sur ce réseau. Si votre compte ne contient pas encore d'annonces graphiques, sachez que l'outil de création d'annonces graphiques d'AdWords vous permet d'en créer facilement.

Qu'en est-il de la rotation des annonces ?
Par le passé,vous avez peut-être eu l'occasion d'utiliser la rotation des annonces pour tester des variantes d'annonces dans un groupe d'annonces. La différence principale entre les campagnes AdWords tests et la rotation des annonces est que les campagnes AdWords tests vous permettent de choisir le pourcentage de trafic à exposer au test. Vous contrôlez donc plus précisément les annonces et le moment de leur diffusion. Dans chaque version, les campagnes AdWords tests respectent les paramètres de rotation des annonces "Optimiser" ou "Alterner" que vous avez définis dans l'onglet "Paramètres" de votre campagne.

En savoir plus
Pour apprendre à tester des annonces, visionnez cette vidéo. Pour plus d'informations, vous pouvez également regarder nos autres vidéos pratiques ou consulter notre FAQ sur le sujet.

Bons tests !