Nous lançons cette semaine un outil capable de vous aider à toucher plus facilement les clients qui passent du temps à consulter les millions de sites du Réseau Display de Google : l'Outil de ciblage contextuel.

Comme vous le savez peut-être déjà, le ciblage contextuel vous permet de toucher des clients potentiels alors qu'ils lisent des pages Web en rapport avec vos produits ou services. Désormais, grâce à cet outil, vous pouvez créer plus facilement et plus rapidement des campagnes ciblées en fonction du contexte, tout en générant davantage de clics et de conversions pour vos campagnes.

Comment l'outil de ciblage contextuel fonctionne-t-il ?
Cet outil génère automatiquement des listes de mots clés pour vos campagnes sur le Réseau Display. Ces listes servent à diffuser vos annonces sur les pages Web pertinentes du Réseau Display de Google. Le succès d'un ciblage contextuel repose sur des listes de mots clés appartenant à un thème précis. Grâce à l'outil de ciblage contextuel, vous n'avez plus à les générer manuellement. Vous pouvez créer des dizaines, voire des centaines, de listes de mots clés en quelques minutes seulement. Vous êtes ainsi en mesure d'accroître rapidement l'efficacité de votre campagne tout en bénéficiant d'un ciblage précis pour vos annonces. Résultat : le nombre de clics et de conversions pour vos campagnes augmente plus rapidement.


Comment l'utiliser ?
Imaginons que vous vendiez des équipements de football. Selon la méthode classique, vous devriez générer des groupes d'annonces différents pour chacune de vos lignes de produits, comme équipement de football, ballons de football, crampons de football, etc. Grâce à l'outil de ciblage contextuel, il vous suffit de saisir chaque catégorie de produit dans le champ de recherche pour obtenir automatiquement des listes de mots clés très ciblés. Par exemple, si vous saisissez équipement de football dans l'outil, vous obtenez davantage de groupes d'annonces spécifiques, comme équipement de football pour jeunes, équipement de football en promotion, tenues de football, sacs de football, etc.


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Ce sont autant de nouveaux groupes d'annonces qui peuvent vous aider à générer davantage de trafic et de ventes, mais auxquels vous n'auriez pas nécessairement pensé au moment de créer manuellement vos campagnes. Outre ces nouveaux groupes d'annonces, l'outil fournit des suggestions d'enchères et des emplacements potentiels pour vous donner une idée des types de sites du Réseau Display sur lesquels vos annonces peuvent apparaître.

L'outil de ciblage contextuel était jusqu'ici mis à la disposition des seuls annonceurs utilisant AdWords Editor. Cette semaine, tous pourront y accéder via l'onglet Opportunités de leur compte AdWords. Pour intégrer les groupes d'annonces dans votre compte, vous devez encore utiliser AdWords Editor (téléchargez AdWords Editor). Notez que, dans les semaines à venir, vous serez en mesure de le faire directement sans cet outil.

Pour en savoir plus sur l'outil de ciblage contextuel, consultez le Centre d'aide AdWords. Nous espérons que cet outil vous aidera à atteindre plus facilement et plus rapidement les objectifs de vos campagnes diffusées sur le Réseau Display.