Vos enchères vous empêchent-elles parfois de dormir ? Le volume de clics détermine-t il la date de vos congés ?

Gérer au mieux un compte AdWords prend du temps. Ne devriez-vous pas plutôt vous consacrer à la gestion d'autres parties importantes de votre activité ? C'est la raison pour laquelle nous avons conçu les règles automatiques. Elles vous permettent de disposer d'un compte géré en permanence, tout en vous laissant la liberté de vous concentrer sur d'autres sujets importants. 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous avez la possibilité de créer des règles en vue de modifier automatiquement le budget, les enchères ainsi que l'état d'une section précise de votre compte (campagnes, annonces, mots clés et groupes d'annonces sélectionnés). Vous pouvez également décider de leur application à un moment précis. Vous pourriez, par exemple, créer des règles automatiques pour exécuter les tâches suivantes :

Activation des annonces assurant la promotion d'une offre spéciale tard le dimanche soir, à l'heure exacte de lancement de l'offre

Augmentation automatique de l'enchère de tous les mots clés d'une campagne comprenant le terme "promotion" pour atteindre le CPC de première page

Accroissement du trafic pendant les jours les plus propices aux ventes, en augmentant automatiquement le budget quotidien le lundi et en le réduisant le mercredi

Prenons un exemple. Imaginons que nous vendions des réveils Google. Nous souhaitons que les mots clés contenant le terme "réveil" déclenchent la diffusion de notre annonce dans les premières positions. Nous pouvons créer une règle afin d'augmenter automatiquement nos enchères pour ces mots clés importants lorsque la position moyenne descend sous la deuxième position. Tout d'abord, accédons à l'onglet "Mots clés" de la campagne, cliquons sur le menu déroulant "Automatiser", puis sélectionnons "Modifier les enchères au CPC max. lorsque...".


 (Cliquez sur l'image pour l'afficher dans sa taille maximale)

Dans la fenêtre qui apparaît, indiquons que nous souhaitons diminuer les enchères de 10 %, sans dépasser un montant d'enchère de 3,50 euros, lorsque certains critères sont réunis. Dans ce cas précis, il faut que les mots clés contiennent le terme "réveil" et que la position moyenne soit inférieure à la deuxième position. 


 (Cliquez sur l'image pour l'afficher dans sa taille maximale)

Spécifions ensuite que la règle doit s'appliquer chaque jour à 6:00 en utilisant les données de la veille. Donnons un nom à notre règle et choisissons d'effectuer le suivi des modifications par le biais d'e-mails. Dans le cas présent, configurons l'envoi d'un e mail chaque fois que la règle s'exécute. 

Pour finir, il est important de cliquer sur l'option "Prévisualiser les résultats" afin d'afficher la liste des modifications qui seraient effectuées si la règle s'appliquait à ce moment. Après avoir vérifié que tout est en règle, nous pouvons cliquer sur "Enregistrer". 

Pour gérer les règles que vous avez créées et effectuer un suivi automatique des modifications apportées au compte chaque jour, il vous suffit d'accéder à la section "Tableau de bord et ressources" de votre compte et de cliquer sur "Règles".

Si vous effectuez régulièrement certaines tâches manuelles dans votre compte, nous vous recommandons d'essayer les règles automatiques. Lorsque vous l'aurez fait, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires pour nous permettre d'améliorer cette fonctionnalité. Votre avis nous intéresse ! 

Pour plus d'informations sur les règles automatiques, consultez le Centre d'aide AdWords.