L'évaluation de l'efficacité est un principe clé d'AdWords. Afin d'améliorer le niveau de satisfaction de nos annonceurs, nous apportons actuellement des modifications au règlement AdWords pour que ces derniers comprennent le fonctionnement du programme et sachent à quoi s'attendre lorsqu'ils travaillent avec des partenaires tiers. Nous pensons en effet que sur le long terme, la stratégie la plus efficace à adopter pour les tiers travaillant avec AdWords est de se concentrer sur ce qui convient le mieux aux annonceurs.

En juillet et en décembre 2010, nous avons annoncé un certain nombre de changements concernant les rapports et les informations que les tiers sont tenus de fournir à leurs clients à propos d'AdWords. Ces changements concernent notamment le document d'information que chaque tiers doit transmettre à ses annonceurs si au moins 80% d'entre eux dépensent moins de 10.000 € par mois.

Aujourd'hui, nous souhaitons vous informer de la mise à jour des règles AdWords. Nous y avons ajouté une section relative aux tiers qui tient compte des conditions mentionnées plus haut au sujet des rapports et du document d'information. Nous avons également clarifié la section relative à l'application des règles et à leur non-respect, et indiqué aux annonceurs comment nous contacter en cas de réclamation concernant un tiers. Découvrez les programmes tiers de Google .

Nous partons du principe que la plupart des agences, revendeurs et autres partenaires tiers qui vendent le programme AdWords respectent déjà ces règles et n'auront pas besoin d'apporter de modifications majeures à leur système, ou du moins très peu. Des audits proactifs seront réalisés à partir du 1er avril 2011 chez quelques tiers. Toutefois, nous vous invitons à vous conformer à ces nouvelles règles dès aujourd'hui. Notez que nous continuerons de traiter les éventuelles réclamations et prendrons les mesures qui s'imposent.

Côté annonceurs, nous avons mis à jour le centre d'aide AdWords et ajouté des informations et des liens vers les règles applicables aux tiers. Si vous pensez qu'un tiers ne respecte pas nos règles, vous pouvez nous le signaler via le formulaire "Nous contacter" du centre d'aide AdWords, à l'adresse suivante.

Nous espérons que ces informations permettront aux annonceurs et aux partenaires tiers AdWords de mieux comprendre les règles et les obligations auxquelles ces derniers doivent se conformer. Nous pensons que, grâce à ces nouvelles obligations, chaque annonceur travaillant avec un partenaire tiers sera conscient de la valeur apportée par ce dernier et utilisera AdWords dans les meilleures conditions.




Katherine Wasilenko, Chef de Produit Marketing