Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d'un nouveau paramètre de rotation des annonces dans AdWords, qui vous permettra d'optimiser le nombre de conversions. Auparavant, vous aviez deux possibilités :
Optimiser pour les clics : les annonces susceptibles de générer davantage de clics sont diffusées plus souvent.
Alterner : les annonces sont diffusées plus équitablement.
Vous disposez désormais d'une troisième option, qui vous permet de diffuser les annonces susceptibles de générer plus souvent davantage de conversions.

Nous vous avons toujours conseillé de tester plusieurs annonces dans chaque groupe d'annonces. Nous vous avons également aidé en diffusant plus souvent les annonces présentant les taux de clics les plus élevés. Toutefois, certains d'entre vous nous ont informé que les annonces présentant les taux de clics les plus élevés ne sont pas toujours celles qui enregistrent le meilleur taux de conversion. Ces annonceurs ont donc émis le souhait de pouvoir optimiser les conversions plutôt que les clics. Et, à dater d'aujourd'hui, c'est possible !

Pour utiliser ce nouveau paramètre, vous devez activer le Suivi des conversions dans votre compte. En effet, c'est sur la base des données fournies par cet outil que nous identifions les annonces les plus susceptibles de générer des conversions. Lorsque les données disponibles ne sont pas suffisantes pour prendre une décision, nous diffusons l'annonce la plus susceptible de générer des clics. Si le suivi des conversions est activé, l'option Optimiser pour les conversions est disponible sous "Diffusion des annonces : rotation des annonces, limitation de la fréquence de diffusion", dans les Paramètres avancés de l'onglet Paramètres de votre campagne. Une fois le paramètre activé, il s'applique à toutes les annonces diffusées sur Google, ainsi que sur les sites partenaires du Réseau de Recherche et du Réseau Display.

(Cliquez sur l'image pour l'afficher dans sa taille maximale)

En vous offrant un nouveau moyen de définir votre annonce "la plus performante", nous espérons vous permettre de tester plus facilement vos annonces et d'identifier celles qui sont les plus efficaces pour atteindre vos objectifs publicitaires. Pour plus d'informations sur les paramètres de rotation des annonces, consultez notre Centre d'aide.