Il vous sera toujours plus facile de corriger un problème si vous pouvez l'identifier avec certitude. C'est pourquoi nous avons souhaité vous permettre de savoir plus facilement si vous êtes concerné par un problème lié aux règles relatives au site ou à la page de destination, plutôt que par un problème de qualité de cette dernière. Avant d'étudier les modifications que nous avons effectuées dans AdWords pour clarifier cette question, examinons les différences entre les règles relatives à la page de destination et la qualité de cette dernière.

Quelle est la différence entre les règles relatives à la page de destination et la qualité de cette dernière ? Les règles relatives à la page de destination ont pour principal objectif de s'assurer que le site auquel accède l'internaute lorsqu'il clique sur l'annonce est sûr, fiable et conforme à la loi. Les décisions en matière d'application des règles sont prises par des systèmes automatisés et des spécialistes ayant suivi une formation. Lorsque ces derniers suspectent une page de destination de ne pas respecter le règlement AdWords, les annonces et les mots clés qui y sont associés sont désactivés et ne sont pas autorisés à participer à la mise en concurrence des annonces AdWords. La qualité de la page de destination peut, quant à elle, avoir une incidence sur la position de votre annonce et sur ses performances dans le système d'attribution des emplacements AdWords. En outre, comme tous les facteurs du niveau de qualité, la qualité de la page de destination est déterminée par des systèmes automatisés.

Quelles sont les modifications apportées à l'interface AdWords ? Auparavant, lorsqu'une URL de destination n'était pas conforme à nos règles relatives à la qualité du site et de la page de destination, les mots clés affichaient un niveau de qualité d'1/10, un message précisait que les annonces étaient rarement diffusées et le système indiquait la mauvaise qualité de la page de destination. En revanche, il n'était fait aucune mention explicite d'un non-respect des règles relatives à la page de destination.

Les mots clés concernés sont désormais associés au libellé "Site suspendu" dans la colonne "État". Et comme ces mots clés ne peuvent pas déclencher la diffusion des annonces, le niveau de qualité n'est plus calculé ni affiché. Si vous passez à l'onglet "Annonces", toutes les annonces qui ne sont pas diffusées en raison de la non-conformité aux règles sont associées à l'état "Suspendue".

Ces modifications sont visibles pour la plupart des cas où les règles relatives à la page de destination ne sont pas respectées. Toutefois, pour les manquements graves, sachez que nous pouvons suspendre immédiatement le compte concerné.

Nous espérons que cela vous permettra de mieux identifier les cas de non-respect des règles relatives à la page de destination et de prendre les mesures qui s'imposent.

Pour plus d'informations sur les règles AdWords ou sur la qualité de la page de destination, veuillez consulter notre centre d'aide. Vous pouvez également nous contacter pour tout problème spécifique concernant un point du règlement AdWords.