Début mai, nous supprimerons la fonctionnalité d'enchères "Préférence de positionnement" d'AdWords. Si vous utilisez cette fonctionnalité, nous vous recommandons de la désactiver dans vos campagnes avant cette date. La transition n'en sera que plus facile pour vos enchères. Pour obtenir des instructions sur la façon de désactiver la préférence de positionnement, consultez notre centre d'aide.

Plus précisément, vous devriez constater les changements suivants dans votre compte :

* À compter d'aujourd'hui (5 avril), vous ne pourrez plus activer la préférence de positionnement pour vos campagnes, que ce soit dans l'interface Web AdWords ou dans l'API. Cette fonctionnalité sera toujours activée dans les campagnes qui l'utilisent déjà mais, si vous la désactivez, vous n'aurez pas la possibilité de la réactiver.

* À compter de début mai, nous commencerons à désactiver la préférence de positionnement dans toutes les campagnes qui l'utilisent encore.

* Une fois la désactivation effectuée (que ce soit manuellement ou lors de la suppression qui aura lieu début mai), les enchères au CPC maximales manuelles pour ces campagnes correspondront aux enchères les plus récemment utilisées par la préférence de positionnement. Cette dernière tente d'augmenter ou de diminuer vos enchères afin de cibler les positions que vous spécifiez. Par conséquent, l'utilisation de l'enchère la plus récente de la préférence de positionnement comme enchère au CPC maximale manuelle devrait permettre de limiter la perturbation de votre trafic.

Avant que vous ne désactiviez la préférence de positionnement, nous vous recommandons d'exporter vos enchères manuelles. Pour ce faire, téléchargez un rapport sur les mots clés afin de sauvegarder toutes les enchères que vous aviez définies avant d'activer la préférence de positionnement.  Ce rapport inclura les enchères au CPC maximales au niveau des mots clés.

Quelles solutions peuvent remplacer la préférence de positionnement ?

Si vous souhaitez cibler des positions d'annonce spécifiques, nous vous recommandons de lire ce message de blog rédigé par Hal Varian, notre économiste en chef, sur certaines erreurs fréquentes liées au ciblage de la position moyenne.

Si vous souhaitez toujours cibler des positions d'annonce spécifiques après avoir lu ce message, nous vous recommandons d'utiliser des règles automatiques.  Cette fonctionnalité vous permettra de définir une règle automatique pour votre campagne, qui modifiera votre enchère si la position moyenne de vos annonces diffère de votre objectif. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette fonctionnalité, consultez l'article disponible sur notre centre d'aide.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité au programme Google AdWords.